bjr tous
je suis actuellement au chomage et je vourais reprendre le bts esf l'annee prochaine. le soucis c que g une famille et 'aurai donc besoin d'une aide financiere, d'une remuneration ou autre pour pouvoir vivre tout en etudiant.
P.S: si l'une d'entre vous suit ce bts j'aimerai pouvoir faire connaissance avec et dial pour pouvoir m'eclairer sur certain point
merci d'avance a tous :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financiere
-
ale
Re: aide financiere
bonjour Ness,
j'ai eu mon bts l'année dernière. je suis prete a répondre à tes questons.
bon courage!
j'ai eu mon bts l'année dernière. je suis prete a répondre à tes questons.
bon courage!
-
dorothée
j'ai repris les etudes apres 4 ans d'absence et j'ai fais un bts esf pour pouvoir vivre j'ai demande à l'as de l'etablissement dont je dependais une allocation d'etude alors peut etre que toi aussi tu pourras en beneficier c'est une sorte de bourse pour les personne ayant travailler et n'ayant plus de ressources du fait de leur reprise d'etudes cependant elle est fonction des ressources de ton ménage. cette allocation n'est pas tres connue alors renseigne toi
bon courage
ps sinon tu peux aussi faire ce bts en alternance
bon courage
ps sinon tu peux aussi faire ce bts en alternance
-
as
Bonjour dorothé
Apres 3 années d'activité pro, je repris mes etudes et je suis en premiere année esf dans le privée, les assedic me remunerrent tt les mois mais les frais d'inscription qui sont tres lourds reste a ma charge, est'ce que la bourse que t'as eu a pu te payer les frais ( si tu étais dans un etablissmeent privéé)
Merci
Apres 3 années d'activité pro, je repris mes etudes et je suis en premiere année esf dans le privée, les assedic me remunerrent tt les mois mais les frais d'inscription qui sont tres lourds reste a ma charge, est'ce que la bourse que t'as eu a pu te payer les frais ( si tu étais dans un etablissmeent privéé)
Merci
-
dorothée
pour as,
et non je n'etais pas dans etablissement privé donc pas de frais d'inscriptions cependant à la fac les eleves boursiers ne paye pas les frais d'inscription mais dans ton cas je crois que c'est fichu car tu as deja des revenus si tu es payée par les assedics. Pour ma part quand j'ai repris mes etudes je n'avais plus du tout de revenus.
et non je n'etais pas dans etablissement privé donc pas de frais d'inscriptions cependant à la fac les eleves boursiers ne paye pas les frais d'inscription mais dans ton cas je crois que c'est fichu car tu as deja des revenus si tu es payée par les assedics. Pour ma part quand j'ai repris mes etudes je n'avais plus du tout de revenus.