salut à tous,
Je suis actuellement en stage du DE CESF à l'UDAF. Ca fait maintenant 4 semaines que je l'ai commencé et j'ai le sentiment de ne pas être réellement impliquée en tant que professionnele par la conseillère avec qui je suis. Je sais que le temps d'observation est très important mais au bout de 4 semaines j'aimerais essayer de prendre des initiatives; répondre au tél, ecrire certains courriers ou encore animer un entretien avec un majeur protégé. C'est vrai que je n'ose pas forcement lui en faire part mais j'ai aussi le sentiment qu'elle n'a pas confiance en moi.
Je voulais savoir si cette situation est déja arrivée à quelqu'un.
Si certaines d'entre vous ont réaliser leur stage à l'UDAF quelles étaient vos implications et au bout de combien de temps?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
implication stage DE
-
élo
Re: implication stage DE
Hello Lilou !!
Tout d'abord courage !!!
Je commence mon stage mardi dans un service de tutelles, le chef de service m'a précisé a l'entretien que durant 2 semaines j'allais observer leur travail et qu'apres il falliat que je prenne inititive et tout et tout, donc je pense que tu peux te permetttre d'en parler a ton maitre de stage , elle verra que tu veux plus t'implique ret que tu es motivé par dessus tout.
As tu commence ton rapport?? as tu une idée de l'action que tu veux mettre en place etc...
A bientot elodie
Tout d'abord courage !!!
Je commence mon stage mardi dans un service de tutelles, le chef de service m'a précisé a l'entretien que durant 2 semaines j'allais observer leur travail et qu'apres il falliat que je prenne inititive et tout et tout, donc je pense que tu peux te permetttre d'en parler a ton maitre de stage , elle verra que tu veux plus t'implique ret que tu es motivé par dessus tout.
As tu commence ton rapport?? as tu une idée de l'action que tu veux mettre en place etc...
A bientot elodie
-
nel
Re: implication stage DE
bonjour lilou.
J'ai également fait un stage dans une UDAF: pas évident!! Ce genre de structure accueille souvent des stagiaires et les tuteurs(trices) sont habitué(e)s aux stages "longs" des as...La progression est donc souvent plus lente que dans une autre structure. Il est aussi difficile de se retrouver dans la peau d'un (une) stagiaire...Néanmoins, il t'incombes de prendre les choses en main: discutes avec ta tutrice, parles de tes objectifs, des points sur lesquels tu voudrais travailler, proposes lui de faire ceci et cela...Elle attends peut etre que tu sois prete à t'engager...Elle attends peut etre que tu te manifestes.
J'ai également fait un stage dans une UDAF: pas évident!! Ce genre de structure accueille souvent des stagiaires et les tuteurs(trices) sont habitué(e)s aux stages "longs" des as...La progression est donc souvent plus lente que dans une autre structure. Il est aussi difficile de se retrouver dans la peau d'un (une) stagiaire...Néanmoins, il t'incombes de prendre les choses en main: discutes avec ta tutrice, parles de tes objectifs, des points sur lesquels tu voudrais travailler, proposes lui de faire ceci et cela...Elle attends peut etre que tu sois prete à t'engager...Elle attends peut etre que tu te manifestes.