Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAF besoin d'aide
-
mimi
CAF besoin d'aide
bonjour à toutes et tous,
j'aimerai me procurer une synthèse très simple du fonctionnement de la CAF car j'avoue être perdue quant à la COG , le SDAS, le CA, et compagnie
de plus quelles sont les différences entre prestations légales et extra-légales?
merci d'avance
mimi
j'aimerai me procurer une synthèse très simple du fonctionnement de la CAF car j'avoue être perdue quant à la COG , le SDAS, le CA, et compagnie
de plus quelles sont les différences entre prestations légales et extra-légales?
merci d'avance
mimi
-
emilie
Re: CAF besoin d'aide
je peux te faire passer ça si tu veux. Sachant que c'est différent d'une CAF à l'autre car les orientations sont données par la politique familiale, la CNAF et après en fonction des besoins de terrain chaque CAF va définir sa politique d'action sociale locale. Les prestations légales sont celles dont tous les français peuvent prétendre (allocations logement, API, AAH, la PAJE...). Les prestations extra-légales sont celles que chaque CAF proposent pour aider les familles en difficulté, elles font parties du réglement des aides d'action sociale, c'est l'outil du travailleur social à la CAF. Voilà j'espère que tu as compris car c'est très technique le langage à la CAF. Donnes moi ton e-mail pour que je t'envoi des trucs sur l'institution.
-
mimi
salut émilie
merci d'avoir répondu si rapidement je te donne mon e-mail :
lamimilili@yahoo.fr
encore merci
mimi
merci d'avoir répondu si rapidement je te donne mon e-mail :
lamimilili@yahoo.fr
encore merci
mimi
-
karine
Salut emilie,
Ca m'interesse aussi, tu peux me l'envoyer à moi aussi ?
Je fais un stage en mars avril et mai à la CAF de chambery, c'est très tard dans l'année, et je souhaite avancer un peu au moins pour avoir des infos générales.
Je te remercie d'avance,
mon e mail : manu.dup@infonie.fr
Karine
Ca m'interesse aussi, tu peux me l'envoyer à moi aussi ?
Je fais un stage en mars avril et mai à la CAF de chambery, c'est très tard dans l'année, et je souhaite avancer un peu au moins pour avoir des infos générales.
Je te remercie d'avance,
mon e mail : manu.dup@infonie.fr
Karine
-
mimi
salut karine
g pa encor u d news démilie dés ke g sa synthèse jte tien o couran
bon courage pr ton stag
à +
mimi
g pa encor u d news démilie dés ke g sa synthèse jte tien o couran
bon courage pr ton stag
à +
mimi
-
Karine
Salut mimi et Emilie,
Où vous en êtes dans vos études ?
Moi, je prépare le DE cette année, avec le CNED. j'ai commencé les cours que je trouve très interessant.
Je cherche a correspondre tout particulièrement avec des personnes qui ont fait ou vont faire un stage à la CAF, mais je serais aussi ravi de correspondre avec d'autres étudiants en dernière année CESF.
Donc si vous êtes partantes, vous pouvez me mailer.
A très bientôt
karine
Où vous en êtes dans vos études ?
Moi, je prépare le DE cette année, avec le CNED. j'ai commencé les cours que je trouve très interessant.
Je cherche a correspondre tout particulièrement avec des personnes qui ont fait ou vont faire un stage à la CAF, mais je serais aussi ravi de correspondre avec d'autres étudiants en dernière année CESF.
Donc si vous êtes partantes, vous pouvez me mailer.
A très bientôt
karine
-
mimi
perso je passe mon DE le 5 /10 jte diré cmt c passé mon oral 2 rapport je lé fé ds 1 caf
bon courage pr tes cours
a+
biz
bon courage pr tes cours
a+
biz
-
Karine
Salut mimi,
Je te souhaite bon courage pour le 05/10.
On se recontacte après.
Merci à toi
Bonne préparations aux oraux,
bises
karine
Je te souhaite bon courage pour le 05/10.
On se recontacte après.
Merci à toi
Bonne préparations aux oraux,
bises
karine
-
karine
Bonjour Mimi,
Alors, les résultat du DE ?
J'espere pour toi qu'ils sont positifs...
Si tu as encore un peu de temps, j'aimerai beuacoup qu'on échange sur le rapport de stage à la CAF, je sais que les structures sont différentes les unes des autres et que les missions des CESF sont également différentes....
A bientôt
karine
Alors, les résultat du DE ?
J'espere pour toi qu'ils sont positifs...
Si tu as encore un peu de temps, j'aimerai beuacoup qu'on échange sur le rapport de stage à la CAF, je sais que les structures sont différentes les unes des autres et que les missions des CESF sont également différentes....
A bientôt
karine