Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ep Contraception

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cristy

Ep Contraception

Message non lu par Cristy » 31 oct. 2004 17:29

Bonjour à tous, je suis en 2ème année bts ESF par correspondance avec le CNED. Je travaille également en même temps ds un lycée. Je voudrais faire mon EP sur la contraception chez les ados. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que des personnes qui ont traité ce sujet peuvent m'aider et me conseiller. Merci bcp pr votre attention et votre aide. A+ :)

geoange@aol.com

Re: Ep Contraception

Message non lu par geoange@aol.com » 02 nov. 2004 08:05

Salut, je voulais juste te poser une petite question : moi aussi, je travaille dans un lycée, je suis surveillante, et j'aurais bien voulu faire mon eP sur les jeunes et la cigarette, seulement se pose le problème du stage.Quelle fonction as tu dans ton établissement? qui te prend en stage? merci par avance.

Nina

Message non lu par Nina » 03 nov. 2004 11:07

Je ne suis pas sure q les lycée soit des lieux de stages possibles. Regardez bien sur le référentiel. BIZ

claire

Message non lu par claire » 03 nov. 2004 12:38

slt Cristy

je voulais te dire que pour ton ep ce n est a mon avis pas le bon choix . car une fille de ma classe voulait le faire sur la contraception egalement et les personnes handicapés .les prof ont dis que ce n est pas du domaine de la tesf mais des personnes de professions paramedicale ou medicale c qui n est pa notre cas.de plus comme tu bosse ds un lycee cela releve du travail de l infirmiere scolaire.
si je peux te donner mon avis fais plutot ton ep sur l equilibre de leur repas ou quelque chose ds le genre .

enfin je dis çà pour t aider apres tu fais ce que tu veux

courage bisou a plus

pris

Message non lu par pris » 06 nov. 2004 17:17

coucou
je pense que cela est faisable car le theme de la contrazception fait parti di programme de bio santé. regardez dans le referentiel. Moi je suis en 2eme année et je fais mon ep sur la contraception. mes profs ne m'ont jamais dit que ca ne relevait pas de nos compétences!!!!

Répondre