Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premiere année ESF, qui est perdue?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stle

premiere année ESF, qui est perdue?

Message non lu par stle » 01 nov. 2004 23:45

Bonsoir,
Bon! j'ai reçu les cours depuis 15 jours et je n'ai rendu qu'un seul devoir Sc humaines, je compte attaqué celui du CPJ, et vous vous en êtes où au niveau des devoirs?
Aussi pour les stages je viens de commander le référentiel en pensant que se serait plus clair que la métho du travail social, est ce que ce livret aide , éclaircit les attentes pour le projet?
Derniére question qui a commencé un accompagnement par le cned?
Désolée pour toutes ces questions mais là les repéres me manquent. Merci d'avance.

ELODIE

Re: premiere année ESF, qui est perdue?

Message non lu par ELODIE » 02 nov. 2004 15:24

JE VIENS DE RECEVOIR LES COURS MOI AUSSI MAIS JE NAI TOUJOURS RIEN COMMENCé par contre j'effectue mon stage d'observation donc motive toi c'est le plus important pour reussir.le referentiel ne sert pas a grand chose sache que j'étais inscrite l'annee derniere mais pour raison personelle j n'ai pas pu continue.maintenant faut que toi et moi on se soutienne mais je n'ai pas souvent acces a internet donc voici mon numero de tel 0620287259.si tu veux il y a des gens qui revendes leurs devoirs de l'année passée mais ils different chaque année donc a toi de voir .a bientot

Linda

Message non lu par Linda » 02 nov. 2004 22:48

Allo

Moi je suis en 2eme année de bts. Et il faut que tu le commandes le référentiel.

Meme si il n'aide pas forcement pour te trouver un lieu de stage il te donne des infos pour apprendre.

Sinon pour le stage de la première année saches qu'il faut absolument que tu le fasses avec un travailleur social (AS CESF ou Educ Spe

Allez Bonne chance et commences des maintenant à chercher car c chaud pour trouver ils prèferent prendre les 3eme année en géné

marlene

Message non lu par marlene » 03 nov. 2004 14:05

Coucou
moi aussi g reçu les cours de 1ere anné il y a 15 jours, je n'ai pas encore commencé les devoirs et ça m'effraie de voir que certaines si. J'ai vu que tu as laissé ton n° de tel, est ce que je peux t'appeler aussi. G besoin de soutien et d'entraide
Merci et bon courage

stle

Message non lu par stle » 03 nov. 2004 21:06

Merci pour vos conseils, j'ai commandé le référentiel car une aide de plus n'ai vraiment pas inutile. Sinon pour le stage j'ai même pas entrepris les démarches car j'étais à la recherche d'un job et le cned c'est franchement ricrac à assumer financiérement + périodes de fêtes . Disons que j'éspére ne pas être bloquée non plus pour le stage! Bon courage à toutes

caroline

Message non lu par caroline » 05 nov. 2004 10:17

Bonjour,

je suis en 1° année moi aussi, j'ai mes cours depuis fin septembre je n'ai renvoyé qu'un seul devoir en cpj et je ne m'affole pas !
j'ai 37 ans et pas une formation scientifique, donc 15 ans que je ne suis pas allée à l'école...
il me semble que ds ttes les matières il y a bcp de notions de base à acquérir surtout en sciences, je pense qu'il vaut mieux passer du tps sur ces notions et suivre après ms peut être que je me trompe .
j'ai vu un message qui disait qu'il,ne fallait pas trop rester sur les sciences et faire confiance à notre bon sens, donc je suis un peu perdue .
j'aimerai bien un conseil de 2) année sur le spriorités à avoir et j'aimerai si on peut trouver les sujets des BTS précedents pr ce rendre compte de ce qui est demandé.
et en plus je ne me suis pas du tout occupé des stages ! je ne me sens en retard pr autant.
bonne chance à toi
caroline

linda

Message non lu par linda » 07 nov. 2004 22:58

Coucou

Je voulais répondre à carloline.
Moi je suis en 2ème année de bts esf et franchement il me semble important de bien s'accrocher en science. Mais ne laisse aucune matière de coté.
Tous les cours sont supers important, c'est d'ailleurs pour cela que ce bts est si dure.

Et pour les stages franchement il faut se bouger car sans eux vous ne pouvez pas valider votre diplome.

Allez bonne chance à tous!

Répondre