Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche lieu de stage 40 et 64

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Recherche lieu de stage 40 et 64

Message non lu par Marie » 29 oct. 2004 16:29

Bonjour à tous

Je recherche un lieu de stage pour ma troisième année, j'ai quelques contacts, mais pas de réponse encore car je ne suis pas la seule sur les demandes que j'ai passées.

Alors, si vous lecteurs, vous êtes dans les landes ou la pays basque et que vous connaissez des lieux où travaillent des CESF.

Ou bien, si vous, CESF vous êtes intéressé(e) pour suivre une stagiaire, n'hésitez pas à me contacter!!

Merci pour vos réponses.

Marie

marie.lefevre@orange.fr

Corinne

Re: Recherche lieu de stage 40 et 64

Message non lu par Corinne » 29 oct. 2004 20:54

Essaie les Maisons Familiales Rurales. Il y en a une à Aire sur Adour et une à Mons. Il y a souvent des cesf dans ces structures. Vois aussi le site national des MFR. A Cologne, nous sommes 2 CESF et on prend des stagiaires si jamais. Nous sommes dans le Gers à 40 km de Toulouse!Bonne chance.

maya

Message non lu par maya » 03 nov. 2004 09:13

Salut,
actuellement évite les alentours de Pau, les filles de l'its sont en stage sur tous les lieux possibles jusqu'au 4 mars il me semble: si tu veux tu dois pouvoir faire des demandes de stages sur l'agglo paloise à partir de cette date.
Après tente ce que te dis Corinne, et essaye sur le département 40 il y a des lieux : CODES, Conseil Général, CAF, Centres Sociaux dans les villes moyennes (10000 habitants)
Bonne Chance!
Maya

Marie

Message non lu par Marie » 03 nov. 2004 16:09

Merci pour ta réponse Corinne!

Je connais bien les MFR car j'ai effectué mon bts par alternance dans une MFR!

Marie

Message non lu par Marie » 03 nov. 2004 16:11

Merci également Maya,

Je n'ai pas tenté le CODES je ne savais pas qu'il y avait des CESF là bas.

Répondre