Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MIMINE77

BAFA?

Message non lu par MIMINE77 » 02 nov. 2004 17:26

je suis en première année de BTS ESF par le CNED.
Beaucoup me disent qu'il est mieux d'avoir son BAFA pour etre C ESF. queske vou en pensez?
merci
bizz!

séverine

Re: BAFA?

Message non lu par séverine » 02 nov. 2004 18:06

je suis CESf depuis 2 ans et je n'ai pas le bafa !!!!
bon courage.
a +

claire

Message non lu par claire » 02 nov. 2004 19:11

salut

je ne sais pas qui t as dis çà car je n en vois pas du tout l interet tu interviendra ds la vie quotidienne des personnes
il y a pas besoin du bafa pour s y jamais tu dois faire une activié collective

enfin c mon avis mes amies en 3 eme année ne l ont pas

armelle

Message non lu par armelle » 02 nov. 2004 20:26

le BAFA peut toujours servir mais ce n'est pas indispensable. C'est vrai que ça peut aider au niveau des travaux de groupe, la confection d'atelier... ce qui t'aidera le plus, c'est ton expérience auprès du public, tes jobs d'été. et puis tout dépend de toi, de ton caractère, si tu as des idées...

marie

Message non lu par marie » 02 nov. 2004 20:50

bonjour,
pour répondre à ta question, c sur que c tjs mieu d'avoir un diplome de plus mais il n'est pas indispensable.
moi je l'ai mais d'autre dans ma promo ne l'ont pas et elles ont eu leur bts.
allez bon courage

mapie

Message non lu par mapie » 03 nov. 2004 10:20

salut...

je pense que le BAFA peut t ouvrir plus facilement certaines portes si tu n obtiens pas la 3 année .......
mais cela n est pas necessaire. tout dependra du parcours professionnel.....

si tu comptes bosser un peu dans l animation en maison de retraite et bien cela sera demandé, maintenant si tu as ton diplome sans diffculté et k tu te trouves un job rapidement et bien tu n en auras pas besoin ..... surtout k si tu n exerces pas le BAFA tu en perdras vite les connaissances acquises durant la formation.

Pour conclure..... tu n en as pas besoin pour etre conseillere , toutefois il peut etre utile si tu comptes bosser un peu avant ou apporter un plus sur ton cv.

dsl c est un peu confu!

bon courage....!

Sophie

Message non lu par Sophie » 03 nov. 2004 10:56

Bonjour mimine 77,

Le BAFA peut être utile plus tard si tu souhaites travailler avec des enfants. En effet, pour certains postes, il te sera peut-être demandé d'avoir le BAFAD (pour être directrice d'un CLSH par exemple).

Exemple de poste: responsable d'un service enfance dans une mairie.

Pour résumé ce diplôme n'est pas obligatoire, mais peut être utile pour ton avenir professionnel!

Bon courage pour le DE

Sophie

MIMINE77

Message non lu par MIMINE77 » 03 nov. 2004 18:51

merci pour toutes vos reponses!!
je vais me renseigner pour le passer, ca sera toujours un plus!!
bizzzzz!

Répondre