Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

g peur de planter en phys et chimie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

g peur de planter en phys et chimie

Message non lu par caroline » 03 nov. 2004 15:45

je viens de revevoir les cours du cned première année, et je panique en voyant les cours de physique et chimie. J'étais prévenu mais c tjrs différent quand on l'a entre les mains.
J'en ai pas fait depuis la troisième ca date!! et en plus a l'époque g t très nulle.
En plus je ne suis plus scolarisée depuis des années dc je flippe.

Peut on s'en sortir en cartonnant ds certaines matières et en laissant ces deux matières un peu derrière...???

pr info j'ai 25ans

mline

Re: g peur de planter en phys et chimie

Message non lu par mline » 03 nov. 2004 17:50

PAS de panique ce n'est pas un BTS scientifique!!!
Ne t'inquiete pas, la physique-chimie est couplée avec la STHE. donc rien que sur cette épreuve tu peut te rattraper. En plus je viens d'un bac scientifique et ça n'a rien a voir. Tout ce que tu vois ce sont des choses qui se rapporte à la vie quotidienne, ce qui met de l'intêret à la matière.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander de l'aide.
C'est vrai que ce BTS est encore très scolaire mais je sais que moi ça me convient.
Plein de courage

angélique

Message non lu par angélique » 03 nov. 2004 19:07

moi aussi je suis en 1ère année avec le CNED et c pareil la chimie et la physique je n'en avais pas fait depuis la 2nde et j'ai 30 ans dc tu vois, tu n'es pas seule ds ce cas là et tu verras les cours st assez clairs je trouve et pr le moment j'arrive à peu près bien à assimiler tt ce jargon dc si tu as besoin n'hésite pas. on peut s'entraider

marion

Message non lu par marion » 03 nov. 2004 19:52

Salut!
J'ai 25 ans et je viens d'avoir mon BTS. Je n'avais pas fais de physique depuis la troisième mais en travaillant dur j'ai eu des supers notes pendant deux ans et pourtant je sors d'un bac ES!
Ne t'en fais pas courage!

fanfan

Message non lu par fanfan » 03 nov. 2004 20:00

hello les filles,
ne stressez pas , du haut de mes 29 ans, je viens d'obtenir ce bts en etant allergique aux sciences ( donc en faisant l'impasse totale, du coup 11 STHE et 7.5 BIO) !!.J'ai trouvé que ce bts est basé sur la vie quotidienne, donc le fait d'avoir vécu en appart assez lgtps aide à comprendre et integrer des choses ( par exemple, le sujet de STHE de l'année dernière, avec facture de gaz et flexible de gaz, eh bien quand on en a payé voire changé, ça aide à mieux cerner le truc !)
tout ça pour dire de ne pas vous stressez pour les sciences, misez sur le reste comme l'EP, SIVQ.
En plus, pensez que certes il faut des connaissances mais les epreuves sont surtout des epreuves de reflexions avec de la doct lors des epreuves
bon courage

fanny

stle

Message non lu par stle » 03 nov. 2004 20:58

Bonsoir,
Moi aussi je suis dans ton cas et à cause de cela j'avais même hésité à faire l'année de remise à niveau. Pour ma part j'ai commencé par les matiéres où j'étais le plus à l'aise comme ça je ne me suis pas découragée.

val

Message non lu par val » 03 nov. 2004 21:13

Bonjour,
J'ai déposer un dossier pour la validation des acquis de l'expérience en 2003, ils ne m'ont pas validé la STHE et SAAS. Je redépose un dossier à la fin du mois. Le probléme c'est que cela fait un an que je cherche à obtenir des cours de ces matières pour mieux cerner les objectifs. help!
Je maitrise la technique, les sciences ça va, et là je doute.
Quelqu'un peut il m'éclairer?

fanfan

Message non lu par fanfan » 03 nov. 2004 22:38

hello val,

je veux bien t'eclairer mais je ne comprends pas ce que tu cherches ni ce qui te manque ...
donc si tu peux developper, je/on pourra pt ê t'aider !!!!!

fanny

val

Message non lu par val » 04 nov. 2004 13:22

Bonjour,
En fait, j'ai besoin de quelques cours de chaque matière scientifique(sthe et saas), pour comprendre la structure d'un cours. Même si au cours de mes accompagnements, j'aborde des problémes techniques je schématise lors des explications. Du coup dans le dossier j'ai peur de ne pas aller assez loin. Par exemple je développe un théme sur les besoins alimentaires en fonction des âges. J'y explique les besoins, les raisons, mais je n'entre pas dans le détail du processus(les réactions chimiques et microbiologie). Mes autres thèmes sont sur le protocole de nettoyage d'un foyer CHRS, et les comportements alimentaires(habitudes et hygiéne) et enfin, l'étude de projet de PST en collaboration avec la DDE, la DDASS, l'OPAC.
Merci de votre aide!!

Répondre