Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

si difficile que ça

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pat

si difficile que ça

Message non lu par pat » 01 nov. 2004 23:29

j'envisage de faire débuter le bts esf par le cned mais je vois tellement de post 'je ne l'ai pas eu" que je suis découragée avant de commencer... j'étais en psycho avant a la fac et je n'ai pas eu mon année mais je sais pourquoi pq je n'avais pas bossé suffisament, mais vous avez vous vraiment bosser pour avoir ce bts ? Je n'en doute pas car cela n'est pas la même chose qu'à la fac, est ce vraiment si dur ? Ou bien a ton vraiment des chances de l'avoir si lon bosse correctement, qu'est ce qui fait que LeS staux de reussite sont si bas ? il y a t il démotvation ?
Merci de vos réponses...

geoange@aol.com

Re: si difficile que ça

Message non lu par geoange@aol.com » 02 nov. 2004 08:01

Salut ! J'ai passé le Bts l'année dernière, et je peux te dire que c'est l'un des bts les plus difficile car il demande des connaissances dans bien des domaines différents, mais grace à cette formation, on peut s'orienter vers beaucoup de fonctions et secteurs différents, ce qui est un des raisons pour laquelle ce métier est très riche. C'est vrai que c'est difficile, surtout par le Cned, mais pas impossible, et si je ne l'ai pas eu, d'autres si. Si cela t'intéresse, prend rendez vous avec des conseillères en économie familiale et sociale, qui pourront te parler de leur métier, ça motive, je t'assure.Surtout n'hésite pas à poser des questions sur ce forum car j'y ai trouvé et y trouve encore réconfort ( nous ne sommes pas seules dans cette "galère")et réponses à mes questions.J'espère avoir pu t'aider un peu, si tu veux tu peux m'écrire : geoange@aol.com.
Bon courage !!

LylaO

Message non lu par LylaO » 02 nov. 2004 10:00

Te décourage pas, y'en a quelques unes parmis nous qui l'on eu ! Pour ma part ça n'était pas évident mais je me suis accroché et j'ai obtenu ce diplôme ! Si tu as vraiment le désir de faire cette formation, elle n'est pas inacessible , FONCE !
;)

Bonne chance à toi

marie

Message non lu par marie » 02 nov. 2004 10:34

bonjour pat,
je tiens à te répondre car je pense que qd on s'engage dans ce bts, il faut vraiment être prêt à bosser...nous les profs nous mettaient grave la pression...
pour nous, il y a trop de choses à ingurgiter en deux ans...
cependant, le taux de mon école n'est pas bas puisque cette année, il a été de 97 % environ...
donc tout est possible ; rien n'est insurmontable. mais c clair kil faut en vouloir et kil faut vachement bosser...
maintenant que je l'ai eu et malgré que je sois en DE, j'ai vraiment l'impression de revivre...
allez courage et lance toi si ca te plait vraiment.
je voulais te dire aussi que moi aussi g fait un an de fac avant le bts et c clair que ce n'est pas du tout le même rendement de travail...
courage

flo

Message non lu par flo » 02 nov. 2004 11:16

mais non puisque je l'ai eu !!!
38 ans ; 2 enfants ... les neurones pas tous frais !!
mais il suffit de bosser consciensieument toutes les matières !!!
Même ma vieille copine Caro l'a eu....
ne pas désespérer : tout le monde n'est pas sérieux au cned : ils se laisssent vite décourager...avec de la volonté on y arrive !!!
et ça ne m'a pas empêché de vivre à côté !!!
alors n'hésite pas !
bon courage à toi

karine

Message non lu par karine » 02 nov. 2004 11:55

Pat,

Ce BTS est difficile par la diversité des cours, mais si tu travailles trsè régulièrement et très sérieusement, tu l'auras.

Attention par le CNED, il faut être très organisée et motivée. Il est important que tu puisses participer aux regroupements du CNED ou alors participer à un atelier couture et cuisine, car la pratique par correspondance, ce n'est pas évident.

Perso, j'ai obtenu le BTS du premier coup, avec le CNED, un poste à 80% et 2 enfants, donc tout est possible.

Bonne continuation
Karine

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 nov. 2004 12:09

Je ne dirais pas que ce BTS est difficile ou ne l'est pas ....Il y a de beaucoup de matières, certaines scientifiques d'autres techniques...c'est sûr que le contenu est très dense!!! Mais je pense que c'est surtout une question d'investissement et même peut-être plus d'intérêt qui font que l'on adhère ou pas à cette formation. Pour ma part je l'ai préparé par le CNED et j'avais un énorme retard dans toutes les matières scientifiques (chimi, bio...), mais j'ai plutôt misé sur les aurtres matiéres qui m'ont permis de ratrapper des points là où j'en perdais!!! Avant les examens j'avais lu un message sur ce site de 2 filles qui avaient passé et eu le BTS l'année précédente et qui expliquaient que pour elles cet examen et donc cette formation c'était surtout du bon sens, du sens pratique...avec du recul je trouve cela très juste et cette pensée m'a beaucoup aidé. Maintenant renseigne toi sur le métier de CESF et si tu souhaite t'y investire, si tu y crois, alors fonce, et tu y arriveras surement!!

pat

Message non lu par pat » 02 nov. 2004 14:25

merci de vos réponses les filles, je pense que je vais me lançer et si j'ai besoin d'un peu de soutien et bien je viendrai vous voir sur ce forum ;-)

caroline47

Message non lu par caroline47 » 03 nov. 2004 20:38

salut Pat!!
Ma copine Bretonne Flo a raison!! Il suffit de bosser, d'avoir du bon sens et surtout y croire!!!!
Bon c'est vrai je n'y croyais pas trop mais apparemment d'autres personnes y ont cru pour moi!!
Pourtant on est pas super intelligente...enfin surtout elle ;) !!
Nous avons rendu tous les devoirs même si ça parait énorme, c'est faisable, et ça permets de balayer tout le programme!!!!
Si tu as des doutes on t'aidera, les filles du forum m'ont vraiment aidé, moralement c'est très important!!!
J'ai même sympatisé avec une....la Flo!! elle est venue me voir en Lot et Garonne avec sa famille et nous, nous rentrons de Bretagne!! alors tu vois si c'est rassurant!!!!
On fait des rencontres surprenantes, des gens qui te tendent la main!!
en tous cas bon courage Pat
bises à toutes...salut Karine....coucou Florence!!!!

isabeille

Message non lu par isabeille » 04 nov. 2004 16:03

Salut Caroline 47...

Alors comme ça, tu connais toi aussi la FLO du 22.
Il se trouve que moi aussi. Nous nous sommes rencontrées à la maison juste avant qu'elle commence son BTS alors que je venais juste de l'avoir. Elle avait besoin d'en savoir un peu plus sur la formation.
Je suis contente de voir qu'elle a persévéré et qu'elle a réussi parce que pour y arriver, il en faut de la motivation et de l'organisation surtout avec le CNED...

Mais rien est impossible...
Certaines étudiantes du CNED ont même réalisé un parcours sans faute en décrochant le BTS puis le DE du premier coup...
Et là, je fais un petit clin d'oeil à Annabelle de St Brieuc qui se reconnaitra.

Je n'ai pas eu cette chance puisque j'ai échoué cette année au DE mais je me prépare à retenté ma chance...

Si tu enchaines avec le DE, comme Flo, je te souhaite bonne courage pour cette nouvelle année éprouvante mais dont on peut sortir victorieuse !!!

Isabeille

Répondre