Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage Cefs sur nantes.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

recherche stage Cefs sur nantes.

Message non lu par julie » 02 nov. 2004 16:26

Bonjour à toutes et à tous!

je prépare le DE par le CNED et je galère pour trouver un stage en Loire-Atlantique ou en Vendée.
Si vous connaissez un ou une conseillère esf susceptible de prendre une stagiaire, je vous remercie par avance de bien vouloir m'adresser ses coordonées.

Bonne continuation à tous!
Cordialement.

soizic

Re: recherche stage Cefs sur nantes.

Message non lu par soizic » 02 nov. 2004 20:48

coucou julie !!

je suis en DECESF au lycee jeanne bernard bel air à saint herblain. notre promo est en stage le 8 novembre et certaines filles de la promo n'avait toujours pas de stage en partant en vacances ! c'est pour te dire que les stages sur la loire atlantique et la vendée sont je pense épuisés!

je te souhaite bonne chance et te conseille de trouver un stage ailleurs si tu a la possibilité.

bon courage
soizic

julie

Message non lu par julie » 03 nov. 2004 09:26

Salut Soizic!

Je connais la situation dans notre région! mais comment expliquer le fait qu'il y ait plus de conseillères en activités que d'étudiants dans cette filière mais que ces derniers n'arrivent pas à trouver un stage?????
J'ai reçu des réponses négatives ou aucune réponse de certain d'entre eux ! et je sais que quelques uns ne prendront jamais de stagiaire! quelle solidarité! pour une filièrev dans le social je trouve ça plus qu'anormal!
Merci pour ta réponse!
Je connais bien Jeanne Bernard puisque j'y ai passé mon BTS.Une élève de la promo précédente m'a dit que Jeanne Bernard avait des places réservées dans certains organismes (notamment la caf). Et toi, as tu trouvé 1 stage ? as tu 1 idée de mémoire?
Si tu as le temps, j'aimerais bien que l'on discute de votre progression pour avoir quelques repères!

Bon courage à toi pour cette année!

yolita

Message non lu par yolita » 04 nov. 2004 16:50

Je ne vais pas te proposer de solution miracle.
Je suis dans la même zone géographique que toi et figure toi qu'il ne faut pas s'arrèter là où tu habite. Si par chance tu as de la famille ou ds amis dans une autre région fonce y !
moi j'habite Nantes, je suis en stage à paris et mon lycée est à quimper...les voyages formes la jeunesse, non ?

soizic

Message non lu par soizic » 11 nov. 2004 11:46

coucou julie !

moi je fais mon stage dans un service d'accompagnement à la vie sociale de l'adapei, à ancenis (2h de route aller retour tous les jours).
sinon pour mon sujet de mémoire je vais faire sur l'accès aux vacances et aux loisirs pour les familles monopârentales en situation de précarité.

et toi?

pas de problème pour que l'on aide !

salut
a bientot
soizic

julie

Message non lu par julie » 17 nov. 2004 12:46

Salut Soizic!

désolé pour cette réponse 1 peu tardive mais j'ai eu des soucis d'ordi!
je n'ai tjrs pas de bonnes nouvelles en ce qui concerne mon stage: tjrs rien!!!!!!
Sinon au sujet de mon mémoire je ne suis pas encore fixé ! j'hésite entre deux ID: un sujet sur l'illétrisme (j'ai peur que ce soit 1 peu bâteau! de plus il ne faut pas se tromper de question de départ!) puis un sujet sur les jeunes et leur rapport au travail. Tout ça est encore très vague pour moi! j'ai encore bcp de travail à faire sur ma question de départ!
A bientôt!
Julie.

Répondre