Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faites vous en socio-psycho en DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yolita

Que faites vous en socio-psycho en DE

Message non lu par yolita » 04 nov. 2004 16:55

Me voici donc dans un établissement ou notre formation n'est surement pas à la mesure de notre future profession.
Après un léger accrochage sur nos cours de psycho-socio nous nous retrouvont avec un professeur qui ne sait plus quoi nous faire comme cours (déjà !).
J'aimerai savoir (puisqu'il nous demande se qu'il faudrait faire et que nous ne somme pas prof) se que vous faites dans ces cours car je sens de l'incompétence dans l'air !!
Merci d'avance ! :chine:

Adelphine

Re: Que faites vous en socio-psycho en DE

Message non lu par Adelphine » 04 nov. 2004 18:43

Si tu veux être sûre d'avoir le contenu du programme, tu peux toujours commander les cours du Cned, au moins ceux de cette matière...
Bon courage
Adelphine

elo

Message non lu par elo » 04 nov. 2004 19:10

Salut, ou fais tu ta formation?
Je la fais via la cned docn je ne peux pas trop t'aider a ce sujet, nous on a eu des cours sur les motivation, la relation d'aide, l'assistance, l'assistanat, les enquetes, le diagnostic social etc...
Bon courage

Caro

Message non lu par Caro » 04 nov. 2004 19:27

coucou Yolita!!
j'ai les cours du cned et voici les thèmes que l'on doit aborder:
motivations et connaissances de soi
écoute et communication
la relation d'aide
méthodologie du travail social
le travail en équipe
l'éthique du travailleur social

ac

Message non lu par ac » 04 nov. 2004 20:35

tu sais, notre prof nous faisait bien faire qlq trucs mais je ne suis aps sur que ce fut bien utile...
toujours est il que nous avons vu tout ce qui concernait les troubles psychologiques (dépression, paranoia etc, l'énurésie chez l'enfant...on a fait bcp d exposés, sur des thèmes divers qu on avait choisi en début d année...prostitution, violence conjugale, autisme, enfin des thème qui aurait pu etre utilisés en mémoire.
et puis on a fait qlq mises en situation, pour des recherches d'emploi, ou en tant que travailleur social...mais pas assez j ai trouvé...

enfin bref, voilà...si ton prof ne se bouge pas plus, prend ton mal en patience...mais ne panique pas...je n'ai pas l impression que ce cours soit essentiel pour le DE...

bon courage

marie

Message non lu par marie » 04 nov. 2004 21:00

bonjour,
on a pas encore eu de cours de socio mais en psycho, on a fait le handicap mental et les maladies mentales
voilà
bon courage alors !!!

Répondre