Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP autonomie alimentaire des jeunes adultes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

EP autonomie alimentaire des jeunes adultes

Message non lu par claire » 03 nov. 2004 21:58

Etudiante par correspondance qui se lance dans une nouvelle EP.
J'ai trouvé des docs sur le site du CERIN et du CRESIF, mais si vous avez d'autres infos, c'est avec joie que je les lirai !
Claire

isabeille

Re: EP autonomie alimentaire des jeunes adultes

Message non lu par isabeille » 05 nov. 2004 10:43

Bonjour Claire,

Ton sujet d'EP me semble très interessant d'autant plus que les jeunes adultes sont aussi très souvent des étudiants avec des revenus très modestes et un équipement restreint.

J'ai un ouvrage à te conseiller :
"La cuisine étudiante : 200 recettes pour budget réduit et équipement minimal"
Auteurs : Sabine DUHAMEL, Margot STEPHAN
Editions STUDYRAMA, Jeunes à Paris

Il s'agit essentiellement de menus composé de fiches cuisine qui sont répertoriées en fonction de l'équipement parce que tous les étudiants ne disposent pas forcément et d'un frigo, et d'un four, et d'une plaque de cuisson.
Par ailleurs, les recettes proposées sont simples, rapides et économiques à réaliser : 3 critères en adéquation avec les besoins des étudiants et des jeunes adultes. Enfin, elles tiennent assez bien compte de l'équilibre alimentaire.

Cet ouvrage peut être un outil très utile pour une CESF ou une TESF.

Je te souhaite bonne chance pour ton EP.

Isabeille

Répondre