Bonjour à tous,
Cà y est je tiens ma question de départ pour mon mémoire qui portera sur l'insertion sociale de réfugiés politiques. Mon problème actuel est que j'ai du mal à trouver des documents et une bibliographie sur l'insertion sociale en general. Je suis actuellement en stage dans un cada ce qui me permet d'accéder à des documents mais comme je suis en phase explooratoire, il faut que j'en engrange pour faire le tri après et j'avoue avoir un peu de difficultés. Peut-être que je ne vais pas dans la bonne direction sachant que mes recherches ont ete essentiellement faites sur internet, et sur place au centre?
Merci de vos conseils et des pistes que vous pourriez m'indiquer.
Merci à tous et à toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche documentaire
-
virg
Re: recherche documentaire
Salut,
Tout comme toi, je souhaite faire mon mémoire sur les réfugiés politiques. Je suis encore dans l'incapacité de répondre à ta question, mais as tu regardé dans une bibliotheque?ou dans ton CDI?
En ce qui me concerne, je suis encore dans la prospection de mon sujet exacte, en parlant à une AS qui fait partie d'une association aidant des refugiés politiques ou demandeurs d'asile, elle m'a dis qu'ils avaient recours très souvent à des crédits, qu'ils mettaient en avant les activités sportives ou ludiques plutot que l'alimentaire, et qu'ils avaient des soucis au niveau du système scolaire qu'ils ne connaissent pas. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'avais pensé à
"comment gérent ils leur vie quotidienne dans une socièté qu'ils ne connaissent pas avec un mode de vie différent du leur?" Qu'en penses tu?
On pourra s'aider pour tout ce qui est de la bibliographie. As tu une idée du public exact? tous les réfugiés politiques ou une nationalité précise?
A bientôt j'espère.
Tout comme toi, je souhaite faire mon mémoire sur les réfugiés politiques. Je suis encore dans l'incapacité de répondre à ta question, mais as tu regardé dans une bibliotheque?ou dans ton CDI?
En ce qui me concerne, je suis encore dans la prospection de mon sujet exacte, en parlant à une AS qui fait partie d'une association aidant des refugiés politiques ou demandeurs d'asile, elle m'a dis qu'ils avaient recours très souvent à des crédits, qu'ils mettaient en avant les activités sportives ou ludiques plutot que l'alimentaire, et qu'ils avaient des soucis au niveau du système scolaire qu'ils ne connaissent pas. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'avais pensé à
"comment gérent ils leur vie quotidienne dans une socièté qu'ils ne connaissent pas avec un mode de vie différent du leur?" Qu'en penses tu?
On pourra s'aider pour tout ce qui est de la bibliographie. As tu une idée du public exact? tous les réfugiés politiques ou une nationalité précise?
A bientôt j'espère.
-
gazelle
salut miss, je traite également l'insertion de refugiés statuaire, si ca te di on pourai corespondre par mail et si ta msn messenger parlé en direct. di moi koi
a +
a +
-
virg
Salut,
Je vais sur le forum lesocial.fr; et j'ai vu que tu voulais faire ton mémoire sur les réfugiés politiques. Si tu veux que l'on communique ensemble, je n'y vois aucun problème, est ce que tu serais toujours interessée?
A bientot j'espère !
Virginie.
Je vais sur le forum lesocial.fr; et j'ai vu que tu voulais faire ton mémoire sur les réfugiés politiques. Si tu veux que l'on communique ensemble, je n'y vois aucun problème, est ce que tu serais toujours interessée?
A bientot j'espère !
Virginie.