Bonjour à tous et à toutes,
j'ai appris au mois d'octobre que j'avais obtenue mon DE pour ma plus grande joie. Je me suis mise immédiatement à chercher un travail et j'ai appris hier que j'étais retenue pour un poste. Je commence la semaine prochaine. Ce que je ressens est bizarre car je suis très contente mais à la fois très angoissée de rentrer dans la vie active, de travailler en tant que CESF. De nombreuses questions m'envahissent : est ce queje vais être à la hauteur, comment vont ce passer mes premiers jours.....
Si des personnes peuvent m'apporter leurs temoignages sur leur premier emploi, comment vous avez vécu vos premiers jours, ect...se serait sympa.
Merci!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
commencement d'un travail
-
fanny
Re: commencement d'un travail
je ne peux pas t'apporter de temoignage!!
mais je tiens à te dire que je suis exactement dans le même cas que toi!!
dans quel secteur as tu obtenu cet emploi?
courage on est tous dans ce cas!!
mais je tiens à te dire que je suis exactement dans le même cas que toi!!
dans quel secteur as tu obtenu cet emploi?
courage on est tous dans ce cas!!
-
nanou
Re: commencement d'un travail
Je suis assistante sociale diplômée depuis juin et je travaille depuis septembre à l'ASE. Comme toi, je me suis posée beaucoup de questions sur mes capacités (et je m'en pose encore)La prise de poste n'est certes pas facile, tu te rends compte que tu as énormémént de choses à apprendre. Mais en règle générale, les collègues sont compéhensives et disponibles pour t'aider (elles-mêmes étant passées par là ou accueillant des stagiaires et se rendant compte de la réalité de ce que donne le diplôme: c'est-à-dire l'autorisation d'exercer mais pas la science infuse) Par expérience, je sais qu'il est mieux vu de demander conseil même sur des choses qui peuvent paraîtrent évidentes que de vouloir faire seule et se planter. Comme me disait une collègue et amie qui a "de la bouteille dans le métier" : ce qu'on nous apprend c'est à savoir chercher l'information qui permettra d'aider les gens et non pas de tout savoir. N'oublie pas ça et quelquefois, tu vas être surprise de connaître des choses qui te paraissent tellement évidentes que tu n'en aurais même pas parlé et que tes collègues qui travaillent depuis des années sont surprises d'apprendre. En plus, le service qui te recrute sait que tu viens d'être diplômée et te paie en conséquence. C'est l'expérience qui forme et les responsables le savent pertinemment....