Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CNED devoir SH 3

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

DE CNED devoir SH 3

Message non lu par lau » 05 nov. 2004 18:59

:AieAieAie!: coucou les filles :za!ar:

il y a un temps, j'ai eu plein d'idées pour ce devoir. M'y remettant, je me demande si c po trop. Vs envisagez des actions de quelle envergure? je veux dire, à quel rythme vs concevez votre truc : sur une semaine, , une action par jour? une action par semaine?
Parce que moi j'envisage deux actions réelles (nos trucs de TESF) et deux temps conviviaux...
Ensuite : faut le rédiger ce devoir avec intro dev et conclusion? c po demandé...

comme j'ai reçu un corrigé digne du KGB niveau déchiffrage, (pour esf 3)ça m'a démotivée, ouin !

Débattons sur ce devoir !

caroline47

Re: DE CNED devoir SH 3

Message non lu par caroline47 » 06 nov. 2004 08:42

Salut Laure!!
J'ai fini mon devoir de SH3 ! J'ai organisé des ateliers , un par semaine, vu qu'elles sont nb ça fait 3 groupes par semaine! pour moi, les permanences sont des accueils où elles peuvent venir qd elles veulent trouver des infos et des personnes référantes .
Pour le devoir ESF3 je suis dessus mais j'ai l'impression que ce que j'ai à mettre n'est pas très long or tu as l'air de dire que le corrigé est béton! Quelle est ta note si tu veux bien nous la donner!! Car je me rappelle les devoirs de SH la 1ère année, qd j'ai reçu le corrigé je me suis dit "jamais je ne pourrai sortir un truc comme ça de mon cerveau" et je n'ai pas eu 2!!! (pas 15 non plus mais bon!!!)
pourrais tu nous dire ce qui t'a choqué dans le corrigé...ça ne correspond pas du tout à ca que tu a mis?? ou c'est très développé?
Ce n'est pas évident cette année de tout gérer, stage mémoire rapport devoir....+ le reste à la maison et boulôt, je n'avance pas très vite!!! et toi??
en attendant ta réponse et celle des autres étudiantes bisous et bon courage
Caroline

elo

Message non lu par elo » 06 nov. 2004 11:19

Bonjour tout le monde , je suis moi aussi en train de faire le devoir SH 3 du CNED et c'est pas facile on ne sait pas trop quoi proposer : action à long terme, à moyens termes...
En tout cas je vous souhaite bon courage à toute, c'est vraiment pas évident de travailler seul chez soi!!

a bientôt
elodie

vanou

Message non lu par vanou » 07 nov. 2004 10:49

Salut à toutes !!
moi aussi je n'arrive pas trop à attaquer le devoir 3 SH, ou plutot comment attaquer ! je trouve que le sujet est peu detaillé. pensez vous qu'il faut d'abord decrire identité sociale,. si j'ai bien compris ces femmes ne sont pes demandeur d'aisle, faut il parler des demarches à faire pour avoir ce statut ?... bref plein de questions qui me bloque beaucoup...
et les enfant, santé et école sont deux probleme y e n a t il d'autres ?

merci ! c'est cool que l'on puisse s'aider et se soutenir à travers ce forum!!!
a bien tot et pein de courage à tous

vanou

lau

Message non lu par lau » 07 nov. 2004 17:16

pour Vanou : non, on fait déjà notre partie organisation de la permanece , c déjà pas mal, pour leur statut, c l'affaire de qlq un d'autre...
Moi je vais y aller au feeling, on verra bien...
Faire un "vrai" devoir avec intro dev et conclusion c pas précisé, alors oui ou non?
Pour Caro 47, pffff, c compliqué... il y a un corrigé type, avec des réponses genre : oui vs avez bien répondu, non vs n'avez pas suffisamment... et non absence de réponse. Comme il y a 3 trucs à chaque fois, j'ai d'abord cru que toutes les réponses j'avis bon à la situation 1 et faux aux 2 autres (ce qui m'étonne pas mal). Mon mec pense que ce sont des réponses type mais qui n'ont pas été cochées...
Il faut attendre le vari devoir avec la note pour comprendre qlq chose sans doute, puisque en ESF, il y en a qui ont eu note + retour de devoir corrigé manuscritement...
:crazy2:

caroline47

Message non lu par caroline47 » 07 nov. 2004 17:29

Salut Vanou!
D'après moi nous n'avons pas à gérer les problèmes administratifs et judiciaires de ces femmes, ça ne rentre pas dans le cadre de ce que l'on nous demande. On nous demande de faire des permanences et temps de convivialité dans le but de les réinsérer socialement.
Je pense qu'il faut faire une intro en les décrivant.
En ce qui concerne les enfants, effectivement santé va regrouper hygiène , corporelle et alimentaire + précarité = manque de soin.... le fait de ne pas être scolarisé implique tout ce que ça peut entrainer... le langage , l'exclusion, la différence...
voilà en gros !!
moi je suis sur l'ESF3 je n'avance pas!!!
bon courage
bisous à toutes
Caroline

lolotte

Message non lu par lolotte » 07 nov. 2004 20:41

coucou!

Je suis moi aussi en train d'essayer de faire un truc correct pour ce devoir de sciences humaines. J'ai vraiment du mal avec les cours du cned. C'est ma première fois. Et ça me fait un peu flipper. Je ne vois pas trop de relation entre les cours séries 1.2.3 et le devoir. Peut être faut il se servir d'autres cours?
Ou bien de son expérience, mais là franchement pour ma part, je n'y connais rien, concernant les clandestins, et tout et tout. Je me sens toute paumée. J'espère que cette impression ne va pas durer. ça fait du ben en tout cas de pouvoir échanger entre cnedistes....

Répondre