Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment savoir si on est en retard sur les cours CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

comment savoir si on est en retard sur les cours CNED

Message non lu par jennifer » 08 nov. 2004 13:25

:hein?:
Bonjour à tous!!!

Je suis en premiére année de BTS ESF par le biais du CNED.

Faites-vous 1 matiére compléte + 1 devoir, ou toutes les matiéres en même temps ?
Comment savoir si on est dans les temps au niveau des cours?

Je me suis fait un planning tenant compte des heures que le cned indique pour chaque matiére et de mes horaires dispo.

Et par exemple pour la bio, la physique et le cpj, mes premiers devoirs ne seront envoyé qu'au mois de janvier, est-ce-que c'est trop tard? suis-je en retard?
Car j'ai vu dans d'autres annonces que certaines avaient déjà envoyé leur devoir en cpj.

Je trouve aussi la matiére arts appliqués assez difficile, et vous? Quelques conseils?

Merci pour vos éclaircissement!!!

Ce site est trés bien car il permet de se sentir moins seule derriére notre bureau.

Merci encore à tous ceux qui répondent et permettent d'éclaircir vraiment les questions que l'on se pose.

Bises à tous :ID2:

vanessa

Re: comment savoir si on est en retard sur les cours CNED

Message non lu par vanessa » 08 nov. 2004 18:47

coucou,

je suis aussi inscrite au cned et je suis un peu dans le même cas que toi. En plus, je n'ai reçu qu'1 partie de mes cours (samedi)alors j'essaie de rattaper un peu mon retard.
Je te donne mon email , n'hésite pas à me contacter !
vanessa.nialon@wanadoo.fr

a bientot

vanessa

angélique

Message non lu par angélique » 08 nov. 2004 20:02

tu as normalement un document de couleur jaune ki t'indik comment suivre les cours. ils sont classés par thème c mieux pour apprendre et retranscrire lors du BTS mais ausi pour s'organiser. tu fè un devoir kan tu as fini chaque cours: module 1 de bio-devoir 1 de bio...tout est inscrit sur ton doc et essaye de suivre les thèmes tu éviteras de te dispersser.

stle

Message non lu par stle » 08 nov. 2004 22:09

Bonsoir, je suis aussi dans le même cas que toi et le cour de cpj me paraît interminable par contre j'ai été rassuré par la bio en voyant qu'à chaque fin de chapitre il y a "l'essentiel". Aussi pour les arts appliqués j'ai regardé le devoir1 et pour l'affiche du Monde je ne sais pas si il faut faire une analyse par croquis seulement ou avec une analyse écrite!
Je suis aussi rassurée de voir que le rythme inquiéte aussi d'autres personnes c'est vrai on se sent moins seul. à+

angélique

Message non lu par angélique » 09 nov. 2004 13:07

Je ne suis pas la même angélique du dessus !!!
en ce ki me concerne, j'étudie série par série car tt se recoupe.
Il me semble que ton 1er devoir de bio en janvier ça fait un peu tard car la bio est un sacré gros morceau. L'année dernière j'ai fait la remise à niveau et je n'ai pas fait comme ça et du coup je n'ai pas pu fair une année complète car certaines matières demandaient plus de tps que d'autre dc je pense qu'il te faut donner un gros coup de collier dès maintenant et faire un emploi du temps en fnction des horaires de chaq série.
Par exemple la série 1 en biologie, j'en ai 8h pendant 5 semaines, la chimie :6h /5 semaines, l'anglais : 1h.......
Il y a un site sympa aussi pr ce BTS : http://www.btsesf.fr.Tc.
bon courage et si besoin, autant qu'on s'entraide, c plus cool.

Catherine

Message non lu par Catherine » 09 nov. 2004 13:10

Bonjour, je suis en 1ère année comme toi, mais j'ai eu la chance de recevoir mes cours fin septembre et je vien d'envoyer les devoirs de la 1ère série.
Je travaille chaque cours d'une série avec son devoir correspondant série après série,je trouve cela plus facile et cela suit la progression.

Bon courage
Catherine.

catherine

Message non lu par catherine » 09 nov. 2004 13:16

Bonjour, moi j'ai pour l'art appliqué une analyse écrite avec un croqui légendé pour chaque rubrique, c'est-à-dire une planche description de l'image, une composant graphique, sens de lecture et iconographie.Ce qui me fait 4 planches.
J'espère que je t'ai un peu éclairé.

Bon courage

Catherine

jennifer

Message non lu par jennifer » 11 nov. 2004 19:26

merci pout tes conseils et l'adressse du net, le site est vraiment super sympa aussi!!! :)

Répondre