Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ellie

examen

Message non lu par ellie » 09 nov. 2004 18:20

bonjour je vais m'inscrire en première année de bts esf par le cned, je me suis préinscrite sur le web au près du rectorat mais je n'ai aucune nouvelle, alors qu il était stipulé que je recevrai un papier les jours suivants, mais comme l'on ne passe pas d'exam en première année...
De plus l'étude de projet ce n'est qu'en deuxième année qu'on la fait ? Ce n'est pas très explicite sur les papiers...
Une dernière chose il stipule qu'en première année il y a deux stages a faire ????? Un de 70h et l'autre 150h je crois, si cela marche par heure et comme je suis salariée puis efectuer mes stages sur le nombre de jours ou semaines que je veux ? Le cned m'a dit de voir avec le rectorat le rectorat m'a dit de voir avec le cned, le serpent se mord la queue ;-)
Merci de votre aide...

lolo

Re: examen

Message non lu par lolo » 10 nov. 2004 09:22

Salut Ellie,
Tout d'abord tu dois t'inscrire à l'examen quand tu seras en 2nd année de BTS: tu devras lors de ton inscription définitive fournir les certifivats de stage.
En 1ere année tu dois faire 2 stages : 1 stage de 70 h : c'est le stage de découverte, et le stage de 150h avec un travailleur social: c'est le stage
Tu peux commencer ton EP dés la 1ere année si tu as décelé un besoin lors de tes stages.
Il est tout à fait possible de tes stages à temps partiel du moment que tu fais le nombre d'heures qu'il faut : simplement il faudra, lorsque tu enverras la convention au CNED, que tu ajoutes une annexe avec les jours,les horaires. Le plus dur sera peut être de trouver un lieu de stage où ils accepetent ces horaires.
Par contre commence maintena

lolo

Re: examen

Message non lu par lolo » 10 nov. 2004 09:35

Excuse moi, j'ai envoyé le message par inadvertance: commence dés à présent à chercher tes lieux de stages. En seconde année tu as également un stage de 105 h dans les domaines de l'ESF.
Par contre pour l'inscription par le CNED il faut que tu demandes un dossier d'inscription par téléphone ou par Internet sur le site du CNED: tu recevras un dossier à remplir quelques jours après et ensuite tes cours. Je te conseille de le faire rapidement, tu recevras ainsi les cours le plus vite possible.
J'espère que j'ai pu te renseigner.

Lolo

Répondre