Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE de médiateur familial

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascaline

DE de médiateur familial

Message non lu par pascaline » 13 nov. 2004 22:39

bonjour à tous et à toutes

Je suis en de de CESF et ma prof nous a parlé du DE de médiateur familial, accessible au CESF. J'aimerai savoir si vous auriez des info sur cette formation car ça m'a l'air très intéressant.

Merci d'avance

rémy Debarry

Re: DE de médiateur familial

Message non lu par rémy Debarry » 14 nov. 2004 11:51

bonjour,

le DE Mediateur familial est en effet accesssible aux cesf sous condition d'entrée au concours, et sous condition de trouver un financement pour la formation de 2 ans et demi à peu près.
bon courage

Didou

Message non lu par Didou » 14 nov. 2004 11:52

Bonjour Pascaline,

Le diplôme de Médiateur familial est très récent. Voir toutes les infos parues à ce sujet dans les ASH (Actualités Sociales Hebdomadaires) du Mois d'Octobre , consultables soit sur le net (ash.htm.fr) ou gratuitement dans les ANPE.

Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 14 nov. 2004 15:16

Voici l'adresse du site de la Fédération Nationale de Médiation Familiale :

http://www.fenamef.asso.fr/

Tu trouveras toutes les indications concernant les conditions d'admission, le déroulement de la formation au DE de médiateur familial, et les centres de formation.

nath

Message non lu par nath » 11 févr. 2005 22:18

Je suis titulaire du DE CESF et je travaille actuellement sur 2 contrats: déléguée à la tutelle et animatrice médiation dans une association d'accueil parents enfants où se pratique également la médiation pénale et familiale. Je m'interroge aussi sur l'éventualité de me lancer dans cette formation, mais après 3 ans de reprise d'étude (BTS et DE CESF)par le CNED avec ma famille à gérer et le boulot, je trouve que cette formation est lourde et je ne suis pas sûre d'être prête à me relancer. Je recherche des infos sur des personnes ayant fait les formations précédentes ou celles qui sont sur l'actuelle formation avec ce nouveau DE. Comment cela se passe dans le cadre de la formation continue? Les épreuves sont-elles à passer toutes en même temps ou sur les 3 ans maxi? Certains stages peuvent-ils se faire sur le lieu de travail? En cas de validation partielle des épreuves, si j'ai bien compris, chaque épreuve ne peut être passer pas plus de 3 fois?
Merci d'avance pour plus d'infos
Nath

Massila

Message non lu par Massila » 22 déc. 2006 14:13

J'habite l'Essonne - Recherche dans le coin une école de formation de médiateur familial. aimerais aussi savoir avant tout le niveau requis - Prépare actuellement le DAEU - Suis très motivée pour exercer ce nouveau métier.
Merci de vos renseignements.

quet

Message non lu par quet » 26 déc. 2006 13:40

Salut nath,
Tu peux passer par la VAE( validation des acquis de l'expérience)rapproches-toi de la DSDS et aussi d'un conseiller technique en action social à la CAF car il y a du nouveau. j'ai participé recemment à un colloque sur la médiation familiale.

A bientôt!

Répondre