Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la relation entre un CCAS et le SECAVA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PAT

infos sur la relation entre un CCAS et le SECAVA

Message non lu par PAT » 12 nov. 2004 13:32

Bonjour ,
je suis en première année et je viens de trouver mon stage tecnique dans un CCAS .
J'aimerais faire mon sujet d'EP sur les handicapés (déficit intellectuel) , et en rencontrant mon maitre de stage et en lui posant des questions sur le sujet , elle me dit que c'est le SECAVA (service de conseil et d'accompagnement à la vie autonome) qui gère ceci , le problème c'est que le SECAVA dépend du conseil général et pas du CCAS .

Est-ce que cela pose un problème pour l'EP ou est-ce que je peux quand même me lancer sur ce thème des handicapés ??

MERCI de vos réponces ,parce que là je suis un peu perdue ....

Pat

Caro74

Re: infos sur la relation entre un CCAS et le SECAVA

Message non lu par Caro74 » 14 nov. 2004 11:24

Il n'y a aucun soucis il faut simplement que ton ep reste technique il ne faut surtout pas tomber dans le domainne de la conseillère ESF.
Dès que tu as ton sujet parle en à tes profs pour vérifier si tu n'es pas hors sujet car à l'examen ils ne te ratent pas, moi j'ai vu des filles se faire détruire à cause de cela .
Bonne continuation

Nat

Re: infos sur la relation entre un CCAS et le SECAVA

Message non lu par Nat » 14 nov. 2004 17:17

Merci Caro pour ta réponce , je vais essayer de rencontrer la responsable de ce service pour en savoir un peu plus , je sais qu'elle mène des action tous les vendredis matin , je vais allée voir ...
Mais ce qui me gêne le + , c'est de faire mon stage auprés d'une personne et de traiter un sujet auprés d'une autre personne ...
Qu'en penses-tu ? Tu as déjà vu ça ??

Merci ,
Nat .

Répondre