Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour le stage du DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lice

aide pour le stage du DECESF

Message non lu par lice » 15 nov. 2004 16:10

Bonjour,
En année de CESF à Paris, je suis actuellement en stage dans un CCAS en Guyane française. Mon envie est de retourner travailler la bas après avoir obtenu mon diplôme et c'est pour cette raison que je voulais y réaliser mon stage. Pourtant, le nombre de CESF est très restreint en Guyane et même au CCAS où je suis, le poste est créé mais la CESF inexistante (elle doit être embauchée début janvier).
Du coup, il est assez difficile pour moi de cerner réellement le rôle d'une CESF dans un CCAS. Pour cette raison j'aimerais savoir si des CESF travaillant en CCAS pourrait me donner quelques conseils et idées d'interventions auprès du public, des exemple d'actions que vous réalisez quotidiennement ou régulièrement.
Merci d'avance...

elise

Re: aide pour le stage du DECESF

Message non lu par elise » 17 nov. 2004 10:26

Salut,

Je suis desolee mais je ne vais pas pouvoir t aider: j ai obtenu mon DE cette année, et j ai fait mon stage dans un centre socioculturel....tu dois alors te demander pourquoi je te reponds....en fait j avais quelques questions a te poser:j ai eventuellement le souhait de partir en guyane. Si au debut j etais contente de partir (meme si c 'est vraiment pas encore fait) , certaines personnes ont reussi a me faire douter:est ce vrai que l ambiance est pas forcement cool pour les metropolitains???
Est ce que ce serait possible que tu me donnes tes impressions???Je sais que ca doit paraitre bizarre mais je prefere avoir le temoignage de quelqu un qui y habite plutot que de mon entourage qui n y a jamais ete....C'est pas tout pres, j ai pas envie de regretter mon choix, et en meme temps je suis tellement curieuse de decouvrir la guyane, ses habitants, les vie quotidienne...

Je te laisse mon mail si tu souhaites me repondre: h.elise2@caramail.com

ELISE

dd

Re: aide pour le stage du DECESF

Message non lu par dd » 17 nov. 2004 11:44

Pour info, poste à cayenne, en guyanne de CESF à la CAF via LES ASH

Répondre