Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire gens du voyage
-
sophie
mémoire gens du voyage
3ème année par le cned. si kelk'1 fait un mémoire avec ce même public j'échange mes savoirs (travaillant déjà avec ce public) contre des infos sur la méthodo.
Merci !!!
Merci !!!
-
Marie
Re: mémoire gens du voyage
Bonjour!
Je ne fais pas mon mémoire avec ce public là mais je suis intéressée pr savoir où tu travailles et ds quelle région? Car j'ai rencontré une CESF vers chez moi qui travaille avc ce public là.
J'aimerais pouvoir en discuter avec une autre personne.
Par contre, il y a un garçon qui fait sa 3ème année avec cette CESF, tu pourrais peut être te mettre en contact avc lui..
Pr plus d'infos et échanger si tu le veux bien ,
Voici mon adresse : marie.lefevre@orange.fr
Je ne fais pas mon mémoire avec ce public là mais je suis intéressée pr savoir où tu travailles et ds quelle région? Car j'ai rencontré une CESF vers chez moi qui travaille avc ce public là.
J'aimerais pouvoir en discuter avec une autre personne.
Par contre, il y a un garçon qui fait sa 3ème année avec cette CESF, tu pourrais peut être te mettre en contact avc lui..
Pr plus d'infos et échanger si tu le veux bien ,
Voici mon adresse : marie.lefevre@orange.fr
-
Amélie
Moi je fé également mon mémoire sur les gens du voyage en cours de sédentarisation pour l'accès au logement.
Au niveau de la méthodo je te conseil de^prendre les mots les plus inportant de ta question de départ pour ensuite en dégager d'autre mot par ex: gens du voyage=tsigane,manouche,gitan
différent du nomadisme....
sédentarisation=semi-sédentarisation, différents de l'itinérance....
Ensuite tu étudie tou c mot grâce a des lecture des texte pour en faire une définition qui n'est pas du tout celle d'un dictionnaire
Moi je suis à la recherche de source documentaire si tu peux m'aider ce serais coul merci et bon courage
Au niveau de la méthodo je te conseil de^prendre les mots les plus inportant de ta question de départ pour ensuite en dégager d'autre mot par ex: gens du voyage=tsigane,manouche,gitan
différent du nomadisme....
sédentarisation=semi-sédentarisation, différents de l'itinérance....
Ensuite tu étudie tou c mot grâce a des lecture des texte pour en faire une définition qui n'est pas du tout celle d'un dictionnaire
Moi je suis à la recherche de source documentaire si tu peux m'aider ce serais coul merci et bon courage
-
sandra
A quelle problématique t'intéresse-tu plus particulièrement concernant les gens du voyage? Je te pose cette question par simple curiosité, car j'ai passé mon DE cette année, et j'avais réalisé mon mémoire sur le thème de la sédentarisation. Je me suis vraiment régalé, c'est un public trés intéressant, qui m'a énormémént apporté. D'ailleurs je suis actuellement à la recherche d'un emploi en tant que conseillère, et j'adorerai travailler auprès de la population gitane. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur le poste que tu occupe, et pouvoir si tu le souhaite échanger nos connaissances et expériences.
-
sophie
amélie,
dabord merci, je te donne kelke bouquin intérressants:
Fromoso Bernard,"tsiganes et sédentaires -la reproduction culturelle d'une société"
Liegeois J.P "mutation tsigane"
déjà avec ça ya de quoi faire...bon courage et on se tient au courant.
Sophie
dabord merci, je te donne kelke bouquin intérressants:
Fromoso Bernard,"tsiganes et sédentaires -la reproduction culturelle d'une société"
Liegeois J.P "mutation tsigane"
déjà avec ça ya de quoi faire...bon courage et on se tient au courant.
Sophie
-
sophie
Sandra,
mon mémoire porterai sur "l'identité tsigane et interventions sociales" . j'assure actuellement l'accueil et le suivi éducatif des 12 - 25 sur les terrains d'accueils. je te donne mon mail si tu veu que l'on échange directement sans passé par ce forum !!!
aliyasof@noos.fr
Sophie
mon mémoire porterai sur "l'identité tsigane et interventions sociales" . j'assure actuellement l'accueil et le suivi éducatif des 12 - 25 sur les terrains d'accueils. je te donne mon mail si tu veu que l'on échange directement sans passé par ce forum !!!
aliyasof@noos.fr
Sophie
-
vinie
Moi je fai mon mémoire sur le suivi social des gens du voyage et je recherche des professionnels ou personnes ayant des connaissances sur ce thème pour en discuter. sophie, je t'es déja envoyé plusieurs messages par mail mais je n'est jamais eu de reponses...
vinie
vinie
-
sophie
Désolée si n'as pas pu me joindre en faite il y avait une erreur dans l'écriture de mon mail mais c'est arrangé.
On peu maintenant discuter, si t'as des questions précises n'hésites pas.
Je suis sur Le Mans.
Sophie
On peu maintenant discuter, si t'as des questions précises n'hésites pas.
Je suis sur Le Mans.
Sophie
-
vinie
moi je suis sur nogent le rotrou a 1h du mans, ce soir j'ai pas trop le temps mais je t'envoie un mail sans fautes a bientot