Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir de psychologie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

devoir de psychologie

Message non lu par mimi » 14 nov. 2004 19:43

salut!!!
je suis en première année de BTS ESF, et j'ai une interro de psycho jeudi et je me demande vraiment à quoi ressemble une interro de psycho.
Ca me parait hyper dur et tellement abstrait, alors si quelqu'un a la gentillesse de m'aiguiller....

Merci beaucoup
mimi

Caro74

Re: devoir de psychologie

Message non lu par Caro74 » 15 nov. 2004 11:07

Coucou Mimi!!!
Ne t'inquiète pas car les devoirs de sciences humaines sont des dissertations.
Tu vas avoir une citation ou un bout de texte avec quelques questions et tu devras y répondre dans un devoir composé et structuré en te servant des connaissances que tu as appris en cours.
tu peux également t'appuyé sur les textes que tu as en annexes s'il y en a.
Si tu as plusieurs questions il faut que tu les traites dans l'ordre que'elles t'ont été donnés, elles sont là pour t'aider.
Quand tu auras le sujet et tes questions commences par y répondre une par une au brouillon avec les idées principales et ensuite rédige ta dissertation en trouvant des phrases de lien avec tes différentes parties.
Tiens moi au courant

Nat

Message non lu par Nat » 15 nov. 2004 13:40

Bonjour Mimi ,
ne panique pas trop , le devoir de Psychologie qui t'attends va relever certainement de deux questions .

Il faudra répondre à ces deux questions bien distinctement . Utilise les documents fournis et tes connaissances en Psycho (cours ) et cite des réferences (auteurs ...)

Fait un plan pour chaque question et suis le .
Mais tu n'as pas eut de cours sur la Psycho ???

Bon courage et tiens moi au courant , Nat .

Angélique

Message non lu par Angélique » 15 nov. 2004 18:45

salut,
je prépare actuellemnt le DECESF, franchement je n'ai jamais appris quoi que ce soit en psycho-socio!
Déja parce que franchement ca ne m'interressait pas vraiment et puis je ne comprenais pas tout!
L'interro sera (nous on avait sa!) une dissertation qui peut reprendre plusieurs "chapitres" afin de vérifier que tu fais bien le lien entre tout ce que l'on t'enseigne.

N'apprends pas pas coeur mais comprends bien les principes fondamentaux les grandes lignes, le reste c'est de la culture générale...

J'espère t'avoir aidé!
A+

mimi

Message non lu par mimi » 15 nov. 2004 21:52

Salut à toutes les 3!!!

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée et trop contente de savoir qu'il y a des gens sur qui on peut compter...
Biz et merci encore

Angélique

Message non lu par Angélique » 16 nov. 2004 17:32

Salut!
Contente de t'avoir aidé , si tu as besoin de qqch n'hésite pas!

BIZ.

Répondre