Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts cned: je ss perdue

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjo

bts cned: je ss perdue

Message non lu par marjo » 15 nov. 2004 11:15

Bonjour tout le monde.
J'ai commencé ma premiére année en BTS ESF par le CNED et je suis de moins en moins motivée.
POur ce qui est des cours ca dépend des matiéres.
En ce qu concerne le stage, je croyais que se serait plus facile d'en trouver un que de trouver des patrons pour une formation par alternance, mais je me trompe.
POur la premiére période il faut l'effectuer auprés d'un travaileur social.
Mais dans les associations il y a souvent que des volontaires .
J'ai besoinnd'etre éclaircie svp maerci.

Dioukys

Re: bts cned: je ss perdue

Message non lu par Dioukys » 15 nov. 2004 23:42

T'inquiète pas c pour tt le monde comme ça!
G passé mon BTS ya 1 an 1/2 et g t dans une école,...on tous quasiment trouvé au dernier moment (parce qu'en + on avait des dates obligatoire et les professionnels étaient pas forcement dispo a ces dates là), c'est vrai que c'est dur mais tu vas trouver. Prend les annuaires et téléphone un peu au pif dans les assoc, si ils n'ont pas de travailleurs sociaux, demande leur s'ils en connaissent dans d'autres structures, etc. C'est toujours avec un peu de chance qu'on trouve, mais n'oublie pas les structures de bases ( departement, OPHLM,...). En + tu as l'avantage de la fléxibilité par rapport à ceux qui sont ds un établissement!!!
Bonne recherche, et ne te décourage pas,...
...DTB',...

Marjolène

Message non lu par Marjolène » 16 nov. 2004 21:07

marjo je suis comme toi je commence ma première année de BTS ESF par le CNED, j'ai trouvé mes deux semaines de stage d'observation. Je le fais dans un service social auprés d'un assistant social, ne t'inquiète pas tu finiras bien par en trouver un , tu as jusqu'à fin septembre 2005 pour effectuer tes stages de 1 ère année courage !

Nat

Message non lu par Nat » 17 nov. 2004 10:42

Salut Marjo ,
ne te décourage pas et continue tes recherches , téléphone aux différentes associations et différentes strucures social , prend l'annuaire et cherche dans les grandes villes prés de chez toi .

Téléphone avant d'envoyer du courier parce que bien souvent ,ils t'orientent vers d'autres structures et te donne le nom du responsable ressource humaine ...

N'hésite pas à me demander des renseignements ...
bye ,
nat .

marjorie

Message non lu par marjorie » 24 nov. 2004 08:24

Merci beaucoup pour vos encouragements, ca fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des personnes et surtout q"on est dans les memes galéres.
bon courage a tout le monde

Répondre