bonjour à tous
je suis en troisième année et je galère pour mon sujet de mémoire
j'aimerais travailler sur les personnes âgées
mon sujet serait la rupture du lien familial aprés l'entrée en maison de retraite
qu'en pensez vous?
je n'ai pas de questions de départ et si vous avez des réferences bibliographiques je vous en remercie
si vous avez traité un sujet similaire ce serait sympa de s'aider!!
merci à tous
veronika1109@caramail.com
estel je te remercie pour le titre du bouquin :"l'entrée en maison de retraite" mais si tu retrouves les références elles sont les bienvenues merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire personnes âgées?
-
Béa
Re: mémoire personnes âgées?
toi seule peut décider de ton sujet de mémoire. Il n'y en a pas de mieux que d'autres
commence à te documenter sur les personnes âgées, leur rapport avec la famille, leur vision de l'entrée en établissement. Va à la rencontre de ces personnes
ta question de départ viendra par la suite.
Mais si ce sujet te plait alors fonce.
bon courage
Béa
PS: Je suis coordinatrice d'un CLIC, si tu as besoin d'aide n'hésite pas
commence à te documenter sur les personnes âgées, leur rapport avec la famille, leur vision de l'entrée en établissement. Va à la rencontre de ces personnes
ta question de départ viendra par la suite.
Mais si ce sujet te plait alors fonce.
bon courage
Béa
PS: Je suis coordinatrice d'un CLIC, si tu as besoin d'aide n'hésite pas
-
Françoise
Pour le sujet de mémoire que j'ai présenté cette année, j'ai choisi le maintien à domicile des personnes âgées, en présentant tout d'abord les politiques en faveur des PA, les rôles des aidants naturels auprès des PA..., puis mes entretiens avec les PA et avec les porfessionnels se sont orientés vers l'entrée en maison de retraite après avoir bénéficié de différents services favorisant le maintien à domicile.
Je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver beaucoup d'ouvrages sur les liens familiaux en institution, alors je te conseille d'avoir énormément d'entretiens avec des professionnels.
A bienôt et bon courage, Françoise
Je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver beaucoup d'ouvrages sur les liens familiaux en institution, alors je te conseille d'avoir énormément d'entretiens avec des professionnels.
A bienôt et bon courage, Françoise
-
Anne
Bonjour,
je suis également coordinatrice d'un CLIC. J'ai quelques références de livres sur les personnes âgées et la vie en institution.
Dans ce travail, je rencontre beaucoup de personnes âgées qui rentrent et vivent en institution et je conseille également les familles. je peux t'aider et te donner des éléments si tu le veux;
Bon courage
A+
je suis également coordinatrice d'un CLIC. J'ai quelques références de livres sur les personnes âgées et la vie en institution.
Dans ce travail, je rencontre beaucoup de personnes âgées qui rentrent et vivent en institution et je conseille également les familles. je peux t'aider et te donner des éléments si tu le veux;
Bon courage
A+
-
lunaciel
Bonjour Anne
Je suis étudiante troisiéme année assistante sociale
Mon sujet de mémoire serait "pourquoi des personnes agées vivant en institution souffrent-elles autant de solitude alors que paradoxalement elles vivent en collectivité ?"
mon probléme actuel c''est la difficulté de trouver des personnes de terrain mais aussi d'interroger des personnes agées.
De plus je suis sure que tu aurait des pistes et des reflexions sur le sujet
Accepteraits tu de m'aider.
Je te laisse mon mail
nadiat94@hotmail.com
(Ps : je soutien mes amies CESF de tout coeur car moi aussi j'ai passé le BTS il y a 4 ans d'ailleurs j'envisage de reprendre le DEcesf car le poste est plus interressant que celui d'Assistante Sociale)
Je suis étudiante troisiéme année assistante sociale
Mon sujet de mémoire serait "pourquoi des personnes agées vivant en institution souffrent-elles autant de solitude alors que paradoxalement elles vivent en collectivité ?"
mon probléme actuel c''est la difficulté de trouver des personnes de terrain mais aussi d'interroger des personnes agées.
De plus je suis sure que tu aurait des pistes et des reflexions sur le sujet
Accepteraits tu de m'aider.
Je te laisse mon mail
nadiat94@hotmail.com
(Ps : je soutien mes amies CESF de tout coeur car moi aussi j'ai passé le BTS il y a 4 ans d'ailleurs j'envisage de reprendre le DEcesf car le poste est plus interressant que celui d'Assistante Sociale)