Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdu dans l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Perdu dans l'EP

Message non lu par Ludivine » 17 nov. 2004 12:52

J'ai besoin d'aide, pour mon EP je suis perdu. Je ne sais plus quoi faire j'ai la version des profs, celle du site et elles sont totalement différentes. Je suis dans le brouillard, je tape des choses qui n'ont aucun lien, je ne sais pas où les mettre comment les mettre et quoi mettre. Je n'ai même pas compris vraiment le but de l'EP mais je voudrais en être vite débarrassé. Aidez moi je craque! Je travail sur le réaménagement et la rénovation d'une salle de jeux pour des malades mentaux.
Merci d'avance

amandine

Re: Perdu dans l'EP

Message non lu par amandine » 17 nov. 2004 14:28

salut ludivine
pas de panique! essaie avant tout de prendre le recul necessaire pour savoir ou tu en es...
L' EP est logique...et tu dois rester dans l optique de cette logique...
je pense qu il y a plusieurs cheminement, je te dis celui que j avais choisi si cela doit t aider un peu...

- INTRODUCTION
tu definis le lieu, le public, pourquoi tu as fait ce choix...

- METHODOLOGIE
tu mets en valeur tes differents axes de recherche ainsi que tes outils de recherche

- L ETUDE
elle a pour objectif de definir un manque ou un dysfonctionnement dans la structure ou tu es...
ce sont les differents outils que tu as mis en place qui doivent devoiler cela...cette partie doit mettre en valeur le manque...

- LE DIAGNOSTIC
cette partie est une sorte de transition entre ton etude et ton projet...resume les points forts ainsi que les points faibles de ton etude, et donne plusieurs solutions possibles...et enfin dis pourquoi tu as choisis la solution X en priorité pour ton projet

- LE PROJET
planning operationnel, partenaires, budget, les differentes etapes, l evaluation... et eventuellement terminer sur une idee de projet suivant...

- CONCLUSION

voila voila, j espere que j ai pu 1 peu t aider a mon echelle :oups!:
si tu as des questions n hesite pas!
amandine

caroline

Re: Perdu dans l'EP

Message non lu par caroline » 19 nov. 2004 10:31

tu peux me contacter j'enseigne en bts esf depuis 4 ans et je travaille sur les ep
mon adresse acm.derobecq@wanadoo.fr

caroline

Répondre