bonjour,
Je souhaite faire ma troisieme année de esf sur l ile de la reunion, quelqu un est dans l meme cas ? cette formation existe elle la bas ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cesf reunion
-
marie
Re: cesf reunion
Bonjour, pour répondre à ta question, tu as la possibilité de suivre ta formation par e cned, un organisme de formation à distance ça côute environ 350€ pour tous les cours d'une année en ce qui concerne le passage de l'examen tu peux aussi voir avec le cned. Bon courage.
-
claudie
j'ai suivi mon bts esf à l'ile de la réunion et cette année je suis a l'irts de nancy pour mon DE car il n'existe toujours pas la-bas ... la seule solution c'est par le cned, mais cela me paraissait compliqué pour la session d'examen (un billet d'avion pour l'ecrit en juin et un autre en septembre pour les oraux ...) J'ai préféré partir pour un an en "métropole" et rentrer ensuite avec le diplome de conseillere en poche, car une chose est sure, ya du travail dans le secteur social sur toute l'île !!!
-
isa
salut, je viens de la Réunion et je sui venue en Métropole pour continuer mes études, en fait, je me suis orienté vers une licence de conseiller en consommation et actuellemnt je prépare le DE par correspondance, l'objectif étant de l'avoir pour retourner travailler à la Réunion. Je pense que c'est faisable. Il faut se donner les moyens. J'étais au chômage avec le bts, donc, je me suis motivée à partir. Un conseil pratique: mieux vaut partir avec le DE à la Réunion car sans lui, tu ne trouvera pas de boulot.
-
isa
je fais le DE par correspondance cette année et je travaille à côté. je suis venue en Métropole car effectivement, la formation n'existe pas à la Réunion. Si tu veux travailler à la Réunion, mieux vaut y aller avec le DE car le bts ne suffit pas. Je te parle par expérience pour avoir connu une période de chômage.