Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail en urgence

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandy

travail en urgence

Message non lu par Sandy » 09 nov. 2004 17:08

Bonjour
actuellemet en 3°année de CESF je recherche pour mon mémoire des CESF qui travaillent en accueil d'urgence, ou en CHU
Ceci me permettrait d'avancer quant à ma problématique merci d'avance de m'indiquer des centre sur Paris où je pourrai me mettre en contact avec des CESF

emma

cesf en foyer d'hebergement

Message non lu par emma » 10 nov. 2004 14:14

bonjour! je suis cesf depuis deux ans dans un centre d'hébergement de moyens thermes( 2 ans) sur le 93, j'y acceuille mama seule avec enfants, réfugiés politiques, expulsions locatives.
je travaille essentiellement le relogement en passant par etude budget, partenariat ccas de secteur, caf......
tu peux me poser des questions si tu le souhaite et te donner tel de centre d'urgence sur le 93 avec lesquelles je travaille.
bon courage!! ;)

Elv

Re: travail en urgence

Message non lu par Elv » 10 nov. 2004 14:17

Salut Sandy,

tu trouveras des CESF au sein du samu social sur Paris, elles travaillent en urgence peut être pourront elles t'aider?!
je n'ai pas les coordonnées du samu social mais elles devraient être aisées à trouver!

bonne continuation

Elv

sandy

Re: cesf en foyer d'hebergement

Message non lu par sandy » 11 nov. 2004 11:36

Je te remercie je serai heureuse de te rencontrer. j'ai travillé en CHRS et en ESI, et j'ai pu quelque fois ressentir un sentiment de frustration etd'initulité face à l'urgence sociale et au travail social. Aussi ayant la possibilité de pousuivre ma formation, j'ai décidé de faire mon mémoire sur l'urgence sociale en travail social et de meposer la question a savoir En quoi l'urgence sociale remet elle en question nos pratiques professionnelles?
Je te laisse mon adresse e-mail pour éventuellement que l'on puisse discuter et éventuellemnet m'aider Je te remercie par avance chouchou.com@noos.fr

sandy

Message non lu par sandy » 11 nov. 2004 11:40

salut Elv, je te remercie pour ton information je te souhaite également bonne continuation en espérant avoir l'occasion de se rencontrer à nouveau

TETU Lucille

Re: cesf en foyer d'hebergement

Message non lu par TETU Lucille » 16 nov. 2004 17:46

Bonjour,
en 2e année de BTS
acceptez-vous les stagiaires ?
à bientôt

emma

Message non lu par emma » 17 nov. 2004 14:08

bonjour lucille,
pour repondre a ta question notre association accepte les stagiaires.
nous sommes essentiellement basée dans le 93.l'association se nomme : hotel social 93. si tu souhaites les coordonnées exactes fais moi parvenir tan mail.
bon courage..............

Lucille

Message non lu par Lucille » 18 nov. 2004 09:57

oui oui oui, je souhaiterais bien avoir vos coordonnées afin de pouvoir vous faire parvenir une lettre de motivation en bonne et due forme ! (-> Kaphee@aol.com)
Merci =D

Répondre