Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

mémoire

Message non lu par fanny » 20 nov. 2004 10:57

Bonjour,
Apres avoir échoué , il y a 6 ans mon DE, je me décide enfin à le repasser....
Je viens de trouver un stage en maison de retraite avec une conseillère mais se pose la question du mémoire !!
J'ai travaillé pendant 5 ans en CHS et je pense que je vais m'orienter vers cette population. Je pense rèflechir sur la mesure de tutelle et l'aspect de la vie privée.
j'aimerais beaucoup avoir votre avis car j'ai peur que le sujet soit mal percu, sinon je comptais parler de l'acces au logement pour ce public qui est tres mal percu par les bailleurs privés.....
Voila, j'accepte toutes les critiques car apres 6 ans de recul avec la rédaction d'écrit et de cursus scolaire , je suis un peu tendue...
Merci beaucoup à toutes les personnes qui voudront bien m'aider
Amicalement
Fanny

fanny

Re: mémoire

Message non lu par fanny » 23 nov. 2004 16:26

coucou Fanny,
portant le meme prenom que toi je me suis dit entre fanny il faut s'aider.

Je ne peux malheureusement pas poser la question du memoire a ta place, mais tu as deja ton public, ce que tu aimerais traiter alors lance toi dans toute une serie de question.

Moi j'en suis partie des toxicomanies, pour en arriver aux violences conjugales. Donc tu vois avant de te fixer pose toi beaucoup de questions differentes.
Exemple :
pourqoui existe t'il un frein a l'accés au logement pour ce public?
quelles sont les raisons pour lesquelles ce public n'arrive pas a acceder au logement?
Comment allier tutelle et vie privée?

Voila j'espere t'avoir aider au moins un peu.
hesite pas.

Bon courage pour la suite.

Répondre