Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sortants prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
no-émie

mémoire sortants prison

Message non lu par no-émie » 21 nov. 2004 14:56

bonjour à ts!

je recherche des personnes ayant travaillé auprès de sortants de prison car je souhaite faire mon mémoire dessus. merci

:bye:

Céline

Re: mémoire sortants prison

Message non lu par Céline » 21 nov. 2004 19:43

BJ No-émie,

tu recherches des personnes ayant travaillé auprès de personnes sortants de prison, tu peux essayer de te rapprocher des professionnels des comités de probation (SPIP) tu peux te renseigner auprès du tribunal de grande instance de ton domicile qui te donnera leurs coordonnées
j'ai déjà effectué un stage auprès d'un assitant social d'un SPIP et je peux te dire qu'il y a matière à te donner des infos !
en effet, le comité de probation aide les détenus à préparer la sortie pdt l'incarcération mais elle les aide également après (notamment dans le cadre des suivis et mise à l'épreuve)
n'hésites pas à me contacter si t'as besoin
bon courage

Répondre