j'ai échoué à la dernière session du DECESF et je souhaite le repasser tout en conservant le même mémoire ;
hors c'est impossible de représenter un mémoire déjà soutenu dans l'académie de dijon dont je dépend.
cela est-il possible dans une autre académie, comment faire ?
merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repasser le DECESF
-
AO
Re: repasser le DECESF
bonjour,
ne peux-tu pas garder le même thème mais changer ta problématique?
moi c'est ce que j'ai fait l'an dernier
bon courage
ne peux-tu pas garder le même thème mais changer ta problématique?
moi c'est ce que j'ai fait l'an dernier
bon courage
-
Dioukys
Moi je suis a LIlle (Rouen) et nous l'a dit aussi mais enfait ce qu'ils veulent dire c'est que tu ne peux pas représenter le même écrit (identique) mais si tu le retravail ça va,...a voir si dans ton académie c pareil!
Bon courage,...
Bon courage,...
-
Elo
salut!
j'ai aussi échoué au DE...
je pense garder le même public et modifier en fait l'orientation de la problématique...
As tu fait école à Poligny??
Elo
j'ai aussi échoué au DE...
je pense garder le même public et modifier en fait l'orientation de la problématique...
As tu fait école à Poligny??
Elo
-
emilie
salu elo
oui j'ai fait ma formation à poligny il y a 2 ans, j'ai échoué au DE et je l'ai repassé avec (un peu) les cours du cned en candidat libre et j'ai encore loupé !!
c'est pas facile car je bosse en même temps!
et je n'ai pas le temps de mener une enquete auprès d'un autre public que le mien !
donc je veux garder mon mémoire, en plus, j'ai eu 15 à l'écrit, c'est l'oral qui m'a planté !
voilà, je vais voir mais je ne suis pas encore certaine de le repasser encore 1 fois.
merci pour tes conseils
oui j'ai fait ma formation à poligny il y a 2 ans, j'ai échoué au DE et je l'ai repassé avec (un peu) les cours du cned en candidat libre et j'ai encore loupé !!
c'est pas facile car je bosse en même temps!
et je n'ai pas le temps de mener une enquete auprès d'un autre public que le mien !
donc je veux garder mon mémoire, en plus, j'ai eu 15 à l'écrit, c'est l'oral qui m'a planté !
voilà, je vais voir mais je ne suis pas encore certaine de le repasser encore 1 fois.
merci pour tes conseils
-
eugenie
Attention les filles.J'ai contacter la responsable de la section ESF au rectorat de lille qui m'a affirmé qu'il faut changer de prob et d'hyp enfin tout si ce n'est le public que tu peux garder.
Pour répondre à ta question emilie,Une de mes amies était par ici et a échoué au DE.Elle a changer d'académié est a pu présenter le même mémoire mais modifier.
Enfin renseignez vous bien au rectorat avant ce serait dommage de vous planter.
BON COURAGE
Pour répondre à ta question emilie,Une de mes amies était par ici et a échoué au DE.Elle a changer d'académié est a pu présenter le même mémoire mais modifier.
Enfin renseignez vous bien au rectorat avant ce serait dommage de vous planter.
BON COURAGE
-
Elo
c'est quoi ton sujet???
je pense qu'il ne faut pas te décourager... en plus tu as eu une bonne note à l'écrit donc il faut que tu te concentre sur l'oral...
moi j'étais à poligny l'année passée et j'ai échoué DE en septembre mais je comptes bien le repasser cette année..
si tu veux en discuter tu peux me contacter en me laissant un mail : elodie.ricard@caramail.com
@+
élo
je pense qu'il ne faut pas te décourager... en plus tu as eu une bonne note à l'écrit donc il faut que tu te concentre sur l'oral...
moi j'étais à poligny l'année passée et j'ai échoué DE en septembre mais je comptes bien le repasser cette année..
si tu veux en discuter tu peux me contacter en me laissant un mail : elodie.ricard@caramail.com
@+
élo