Bonjour à tous,
Je suis CESF depuis un an et je travaille plus dans le domaine de la Petite Enfance.
Mais en février, mon remplacement va se terminer et je vais retourner ds la spirale de la galère de recherche de job.
Je suis un peu (beaucoup) largué consernant le RMI et la mise en place du RMA :
a-t-il été remplacé ou amélioré par le RMA ?
Quelles différences?
Qu'est ce que ça change pour les CESF qui travaille avec des bénéficiaires...
Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir sur ce sujet.
:bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RMI / RMA
-
sophie
Re: RMI / RMA
salut ysa,
je ne suis pas très au clair non plus. Par contre je peux te dire que le RMA n'a pas remplacé le RMI. C'est une autre dispositif pour les demandeurs d'emplois de longue durée où on leur propose un emploi à temps partiel. l'employeur reçoit des aides pour financer son salaire.
le RMI quant à lui a été décentralisé et est géré totalement par le conseil général. avant, il ne s'occupait que du volet insertion, maintenant les conseils généraux s'occupent également de l'allocation.
je ne suis pas très au clair non plus. Par contre je peux te dire que le RMA n'a pas remplacé le RMI. C'est une autre dispositif pour les demandeurs d'emplois de longue durée où on leur propose un emploi à temps partiel. l'employeur reçoit des aides pour financer son salaire.
le RMI quant à lui a été décentralisé et est géré totalement par le conseil général. avant, il ne s'occupait que du volet insertion, maintenant les conseils généraux s'occupent également de l'allocation.