Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides financieres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ness

aides financieres

Message non lu par ness » 17 nov. 2004 16:36

bjr a toutes et a tous,
je suis actuellement au chomage, j'ai 25ans, je vis en concubinage et j'ai une petite fille de 10 mois.
ca fait deja 6 ans que j'ai arreter les etudes mais j'aimerai pouvoir passer le bts esf en formation continu.
cependant je voulais savoir si il existe des aides financieres qui me permetrai d'etudier et de faire vivre ma famille?
je me suis renseigner aupres de l'anpe mais il ne me fournisse pas de reponse, je dois me debrouiller seule c'est pourquoi je fais appel a vous.
je vous remercie d'avance et j'attends vos reponses avec impatience! :th)

marion

Re: aides financieres

Message non lu par marion » 17 nov. 2004 19:23

Salut!
Tu as droit à l'allocation chomage? tu peut y avoir droit si tu as travaillé 6 mois dans les 22 derniers mois.
Sinon tu peut avoir droit au RMI si ton conjoint n'a pas de trop gros revenus.
Si tu veux le faire en formation continu c'est que tu veux travailler en même temps? donc tu auras un salaire...
Si ton conjoint n'a pas de revenus ça risque d'être dur car même si tu as droit à quelque chose ça ne te permettra pas de faire vivre 3 personnes.
Décris nous un peu plus ta situation pour qu'on puisse t'aider
A plus

anso

Message non lu par anso » 17 nov. 2004 22:42

Bonjour ness,
J ai debuter la formation de BTS esf dans une ecole privé, je suis au chomage et je suis remunerer par les assedic tt les mois, j ai du remplir un petit dossier de demande de stage par l anpe qui m a été accepter sans probleme par contre le cout de l'école n'est pas pris en compte par les assedic pour ma part : 4000 euros par mois.
Voila, sinon j ai chercher des aides financieres pour m aider a payer cette somme pour l instant tt negatif (conseil general, regional ...

ness

Message non lu par ness » 23 nov. 2004 23:38

merci beaucoup de vos réponses

bon courage pour la suite

Répondre