Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en hôpital

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zabou

CESF en hôpital

Message non lu par zabou » 19 nov. 2004 18:10

bonjour,

J'aimerai connaître e rôle d'une CESF dans un hôpital.
Voilà, j'aimerai postuler pour un concours

j'aimerai donc mieuc connaitre le rôle et abjectifs d'une CESf

merci

zabou

anne

Re: CESF en hôpital

Message non lu par anne » 20 nov. 2004 15:08

suite du message( mauvaise manip'):
Donc il y a des CESF à l'Hôpital de Moulins dans l'ALLIER (03).
elles travaillent en rapport avec l'hygiène, la qualité. Elles forment les ash , font leurs planning...
Moi je travaille dans des hopitaux locaux en tant que CLIC. Donc j'ai un contact direct avec les familles et les personnes âgées, notamment pour préparer leur retour à
domicile.
Bonne suite
a bientôt
anne

vanessa

Re: CESF en hôpital

Message non lu par vanessa » 24 nov. 2004 14:23

Slt slt

je suis en 3° année et actuelmt en stage pro auprès dune CESF en hopital.

les missions peuvent etre diverses et variées.

Par ex sur Lille (59) leur boulot est très technique, plus en rapport av les techniciennes esf.

Là je suis en stage sur Wattrelos (59 toujours !) dans un hôpital de proximité. Ce qui fait que la CESF est plus sur la vie quotidienne, ms elle a en mm tps une mission d'information et de prévention en matière de santé publique.
C super intérésst, et si tu veux plus dinfo sur son boulot, tu peu menvoyer un mail (vanetche@hotmail.com) qd tu veux. Jai aussi msn si tu veux en parler en "direct" (mm adresse pour le pseudo)

biz et bn courag

Répondre