Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les jeunes de 16-25ans et le logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

les jeunes de 16-25ans et le logement

Message non lu par Isabelle » 24 nov. 2004 16:02

Bonjour,

Je viens de consulter ce forum et les conseils qui sont diffusés, sont très intéressants.
Je prépare le DE de CESF par le CNED et j'ai choisi d'orienter mon mémoire sur les jeunes de 16-25ans et le logement. La problématique serait l'accès à un logement favorise-t-il la quête d'identité sociale et d'autonomie des jeunes.

Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils.

Lala

Re: les jeunes de 16-25ans et le logement

Message non lu par Lala » 25 nov. 2004 10:07

Isabelle,
ton sujet est intéressant, mais à mon avis, c'est plus une question de départ ou de recherche que la problématique. En effet, il faudra que tu la précises et que tu l'orientes, car pour l'instant la réponse est quasi évidente. Comment c'est rendu possible? Dans quel type de logement?...
Sinon je pense que tu peux t'adresser à des FJT, bien que se soit au sein d'un collectif (ce sera donc a prendre en compte), je pense que ce travail est fait la bas. Par contre il faut savoir qu'il n'y a pas que des jeunes en difficulté dans ces structures, il faut donc que tu demandes aux TS si tu peux t'entretenir avec des jeunes qu'ils accompagnent.
J'ai fait mon mémoire sur l'accompagnement socioprofessionnel des jeunes (l'année dernière) et j'embauche très prochainement en FJT.
Je te souhaite bon courage pour la suite.

didi

Message non lu par didi » 25 nov. 2004 13:50

salut,
je fais également mon mémoire sur les jeunes et le logement et tout comme toi j'ai du mal à delimiter mon sujet et ma population car les jeunes de 16 à 25 ans c'est très large mine de rien. moi je me suis orienté vers l'accompagnement des jeunes de 18 à 25 ans en situation de précarité vers l'accès à un logement autonome mais il faut encore que j'approfondisse d'apres les profs du CNED tu devrais les contacter pour t'aider.
bon courage pour la suite

isabelle

Message non lu par isabelle » 26 nov. 2004 09:00

Merci pour vos conseils

moustik

Message non lu par moustik » 29 nov. 2004 16:54

salut didi,
j'aimerai savoir quelle serait ton hypothese?

Mary

Message non lu par Mary » 01 déc. 2004 15:47

je suis en 2ème année de BTS ESF, je suis en stage dans une mission locale et je fais mon EP sur le logement chez les jeunes. j'aimerais avoir des infos
merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 août 2006 22:39

Bonjour à toutes,
je suis tombée par hasard sur ce site et j'ai vu que certaines faisaient de le DE par le CNED. Je vais également commencais et mon thème de mémoire serai sur l'accompagnement sociprofessionnel des salariés en contrats aidés. Mais voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aimerai bien communiquer avec des personnes qui font le DE par le CNED comme moi. Alors si ca vous dit on pourrait communiquer directement
A plus aurelie

Répondre