Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De conseillère à éduc spé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

De conseillère à éduc spé?

Message non lu par Magali » 26 nov. 2004 13:35

Bonjour,
Récemment diplômée cesf, j'aimerai savoir s'il existe des passerelles pour passer éduc spé (sauf vae)?
Merci

amelie

Re: De conseillère à éduc spé?

Message non lu par amelie » 26 nov. 2004 13:46

oui on peut il faut se renseigner!!!

Magali

Message non lu par Magali » 26 nov. 2004 14:55

Merci pour cette réponse très constructive!
C'est sympa, il me semblait que c'était un forum d'échange, d'entraide??
Un des moyens de m'informer est de poser la question sur ce forum.

marie

Message non lu par marie » 26 nov. 2004 15:22

Salut Magali

A part la VAE, tu peux bénéficier d'un allégement si tu reprends des études d'éduc spé, je crois qu'il correspond à 1 année sur les 3. Un numéro des ASH d'octobre traitait de ça mais impossible de remttre la main dessus !
En dehors de ces deux possibilités, je ne vois pas d'autres voies.
Pour ma part, j'occupe un poste d'éduc tout en étant CESF. Au moment de ma recherche d'emploi j'ai répondu à plusieurs annonces qui demandaient un éduc et malgré mon diplôme de CESF j'ai été convoquée à des entretiens. C'est sûr ce n'est pas le titre d'éduc mais en attendant la VAE c'est plutôt sympa...
Maigres infos mais je n'en sais pas plus.
marie

Meryl

Message non lu par Meryl » 26 nov. 2004 15:27

Bonjour Magali

Je ne comprends pas du tout ta façon pas très sympathique de répondre à Amélie, peut être sait elle que cela est possible sans savoir exactement les démarches à effectuer.

Bonne recherche car je ne saurai t'aider

Sophie

Message non lu par Sophie » 26 nov. 2004 16:55

Bonjour Magalie,

Je suis du même avis de Méryl. Ta réponse n'est vraiment pas top.

Et d'autre part, je peux te retourner une réponse du même style, à savoir:

Poser la question sur ce forum, n'est il pas un moyen pour que les autres recherchent à ta place!!!!!!!!

Bon courage
Sophie

magali

Message non lu par magali » 26 nov. 2004 17:04

Marie merci pour tes infos!!
Pour les autres, vous n'êtes pas obligées de répondre! C'est juste une question, tant pis si pas de réponses mais s'il vous plait évitez ces réponses, c'est n'importe quoi...enfin, je laisse tomber ce forum, merci de ne plus me répondre.

Marie merci encore pour ta réponse!! C'est sympa d'avoir partagé.
Mag

Répondre