Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

bibliographie

Message non lu par virginie » 23 nov. 2004 18:01

Bonjour,
Je suis désespérée car je ne trouve pas de livres en rapport avec ma population d'étude pour le mémoire: les Rmistes
Il existe des ouvrages mais qui traite du fonctionnement du RMI et je recherche des infos sur la façon dont les bénéficiaires le vivent.
Merci de votre aide...

Pucca

Re: bibliographie

Message non lu par Pucca » 23 nov. 2004 19:31

Je crois que dans le film "attention danger travail" il y a des personnes bénéficiaires du RMI qui parlent de leur situation.

Désolée mais je ne me souviens plus du nom du réalisateur. Il est connu et tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver !

Bon courage !

claudie

Message non lu par claudie » 26 nov. 2004 15:48

bonjour,
je suis en 3ème année et je fais mon stage dans un CCAS aupres d'une cesf chargée de l'accompagnement des beneficiaires du rmi.
c'est le département qui a la compétence insertion, il existe des commissions locales d'insertion (cli) sur chaque territoire qui valident les contrats d'insertion et qui donc peuvent te donner des infos sur leur public. Le ccas de ta commune peut aussi te renseigner sur les demandeurs de rmi. Tu pourras trouver des infos au niveau local et des renseignements pour savoir à qui t'adresser pour + d'infos. J'espere que c'est assez clair et que ca va t'aider.
voila, bon courage!

jill

Message non lu par jill » 26 nov. 2004 22:08

salut,
j'ai un livre qui peut etre interessant pour toi:la societe francaise et ses pauvres,et en sous titre l'experience du rmi,de serge paugam chez quadrige puf,des portraits de rmistes,des interviews aussi,
voila!bon courage! :th)

Répondre