Bonjour
J'ai obtenu mon diplome en octobre 2004.
J'ai éffectué un stage dans un S.A.V.S. (service d'accompagnement à la vie sociale).
Le public acceuilli était des personnes atteints d'handicaps (+ des 3/4 avaient une messure de protection).
Voici ma bibliographie de mon rapport. Seulement 2 référence parlent des majeurs protégés.
Bonne continuation.
La référence bibliographie
Ouvrages :
M.-C. DENOYER « Grands thèmes sanitaires et sociaux », 4°édition Masson 2002, page 86 à 94.
La cour d’appel de Versailles « Les majeurs protégés », service de l’information et de la communication du ministère de la justice, édition 2002, 48 pages. (Celui là il est très bien).
Article :
« Le montant de l’allocation aux adultes handicapés au 1er janvier », ASH N° 2340, le 2 janvier 2002, page 5.
Rapports :
« Le handicap en chiffres février 2004 », Centre Technique Nationale des Etudes Recherches sur Handicaps et Inadaptés (C.T.N.E.R.H.I.), Direction de la Recherche des Etudes de l’Evaluation et des Statistiques (D.R.E.E.S.), Direction Générale de l’action Sociale, Ministère des Affaires Sociales, du travail et de la solidarité, Ministère de la Santé, de la Famille et des personnes handicapées.
Projet Associatif de l’A.P.E.I.
Rapport d’activité 2003 S.A.V.S.
Sites Internet :
www.unapei.com
vosdroits.service-public.fr
www.schizosedire.com (site traitant de la tutelle, curatelle....)
www.doctissimo.fr
www.travail.gouv.fr