Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
personnes agées
-
nanou
personnes agées
bonjour tout le monde,
je fais mon memoire sur la maltraitance des personnes âgées en institution.
Je cherche désesperemment la définition de la personne âgée mais impossible de la trouver.
Si vous pouviez m'orienter vers cette définition ca m'apporterai une grande aide ainsi ke la source de la définition
merci beaucoup et bon courage a tous
je fais mon memoire sur la maltraitance des personnes âgées en institution.
Je cherche désesperemment la définition de la personne âgée mais impossible de la trouver.
Si vous pouviez m'orienter vers cette définition ca m'apporterai une grande aide ainsi ke la source de la définition
merci beaucoup et bon courage a tous
-
Chris
Re: personnes agées
Bjr,
Tu peux aller sur le site Agevillage, c'est un site destiné aux personnes âgées, il n'exista pas vraiment de définition de la PA c'est plutôt la définition du vieillissement, à toi de voir, bon courage, à bientôt, Chris
Tu peux aller sur le site Agevillage, c'est un site destiné aux personnes âgées, il n'exista pas vraiment de définition de la PA c'est plutôt la définition du vieillissement, à toi de voir, bon courage, à bientôt, Chris
-
Adelphine
Bonjour,
J'ai fait des études en gérontologie, donc je devrais pouvoir te répondre...
Mais je ne saisis pas trop ta question...
Il n'existe pas une définition de la personne âgée mais certainement des centaines !
S'il s'agit d'une définition par rapport à l'âge, personne n'est d'accord, pour certains c'est à partir de 60 ans, pour d'autres à partir de 65 ans.
Reformule ta question, dis-moi dans quel domaine précis tu as besoin d'infos, je devrais pouvoir t'aider...
Boncourage à toi
Adelphine
J'ai fait des études en gérontologie, donc je devrais pouvoir te répondre...
Mais je ne saisis pas trop ta question...
Il n'existe pas une définition de la personne âgée mais certainement des centaines !
S'il s'agit d'une définition par rapport à l'âge, personne n'est d'accord, pour certains c'est à partir de 60 ans, pour d'autres à partir de 65 ans.
Reformule ta question, dis-moi dans quel domaine précis tu as besoin d'infos, je devrais pouvoir t'aider...
Boncourage à toi
Adelphine
-
lili
La personne âgée n'existe pas, c'est la société qui lui donne ce nom. C'est pourquoi tu ne trouveras pas de définition.
En fait la personne âgée est une personne comme toi , moi , pourquoi faut - il rajouter âgée
En fait la personne âgée est une personne comme toi , moi , pourquoi faut - il rajouter âgée
-
jamain stéphanette
personnes agées
pourriez vous m'aider sur les points suivants:
-caractéristique de la vieillesse
-définition de la personne agée
-quelle chose peuvent améliorer son entrée ne maison retraite
- 3 régles a respecter auprès de la personne agée
- mission d'un agent de service
cela m'aiderait pour préparer un entretien
je vous en remercie à l'avance
stéphanette
-caractéristique de la vieillesse
-définition de la personne agée
-quelle chose peuvent améliorer son entrée ne maison retraite
- 3 régles a respecter auprès de la personne agée
- mission d'un agent de service
cela m'aiderait pour préparer un entretien
je vous en remercie à l'avance
stéphanette
-
Mary
C vrai la personne âgée n'existe pas ....
"il n'y a pas une vieillesse ni un prototype de l'individu agé, mais toutes sortes de façon de vieillir, propres à chacun et difrérentes selon les moments"
Extrait du bouquin de Paulette Guinchard qui s'intitule "mieux vivre la vieillesse", elle sait de quoi elle parle c'est elle qui a remis le super rapport au premier ministre en 1999 et qui a conduit à la mise en placede l'APA...
Sans faire de pub je suis en train de le lire et je te le conseille
Bon courage
"il n'y a pas une vieillesse ni un prototype de l'individu agé, mais toutes sortes de façon de vieillir, propres à chacun et difrérentes selon les moments"
Extrait du bouquin de Paulette Guinchard qui s'intitule "mieux vivre la vieillesse", elle sait de quoi elle parle c'est elle qui a remis le super rapport au premier ministre en 1999 et qui a conduit à la mise en placede l'APA...
Sans faire de pub je suis en train de le lire et je te le conseille
Bon courage
-
céline
bonjour,
merci pour ces conseils. je fais également un mémoire sur les personnes âgées, le maintien à domicile et les relations sociales des
PA. si vous avez des références de livres incontournables ou encore des connaissances sur ce sujet, n'hésitez pas à me contacter!
merci d'avance, céline
merci pour ces conseils. je fais également un mémoire sur les personnes âgées, le maintien à domicile et les relations sociales des
PA. si vous avez des références de livres incontournables ou encore des connaissances sur ce sujet, n'hésitez pas à me contacter!
merci d'avance, céline
-
Mahoraa
Bonjour Nanou,
Pas de définition type de "la personne âgée" : c'est déjà dit.
Toutefois, tu te dois, en effet, d'en donner une à tes lecteurs et auditeurs, à savoir ton futur jury. Il s'agit plutôt de donner un concept des différents termes que tu utilises :
- un concept de la maltraitance
- un concept de l'institution
- un concept de la personne et de la notion d'âge
et toujours donc en argumentant ta conceptualisation. Cela signifie que tu donnes un cadre, un contexte à ton thème d'étude, soit par rapport à une législation, soit par rapport à la santé, etc.
A ta disposition.
Pas de définition type de "la personne âgée" : c'est déjà dit.
Toutefois, tu te dois, en effet, d'en donner une à tes lecteurs et auditeurs, à savoir ton futur jury. Il s'agit plutôt de donner un concept des différents termes que tu utilises :
- un concept de la maltraitance
- un concept de l'institution
- un concept de la personne et de la notion d'âge
et toujours donc en argumentant ta conceptualisation. Cela signifie que tu donnes un cadre, un contexte à ton thème d'étude, soit par rapport à une législation, soit par rapport à la santé, etc.
A ta disposition.
-
Mahoraa
Désolée mais j'ai fait une réponse à une question qui date de 2004 ! J'ai vraiment l'air bien ! Pas fait attention !