Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage ep=besoin d'aide!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

stage ep=besoin d'aide!

Message non lu par laurence » 27 nov. 2004 13:13

je souhaite realiser mon ep au sein d'un college,mais selon le cned il n'est pas autorise de faire son stage en milieu scolaire,il y a pourtant une assistante social au college qui pourrai me signer mes conventions,est ce que cela passerai pour l'examen?
sinon qui pourai me prendre?, j'ai deja contacté le codes-l'espace sante de la cpam,mai je n'ai eu que des reponses negatives
je souhaiterai avoir des renseignements si vous pouviez m'aider ...merci d'avance!

Nanou27

Re: stage ep=besoin d'aide!

Message non lu par Nanou27 » 28 nov. 2004 10:54

Bonjour Laurence, j'ai eu mon DE cette année et je me souviens que j'avais enormément de difficultés à cerner ce qu'on attendait de moi pour l'ep.

Si il y a bien une chose que je retiend c'est que ton sujet d'ep doit être technique!!! et non trop tourné vers le social. c'est peut être pour cela que le cned n'est pas trop ok pour ton stage.
Je pense malgrès tout que tu peux faire ton stage au sein d'un collège si ton sujet reste technique et ne dérive pas trop vers des notions psychologiques...

appel quand même le cned pour avoir plus d'infos!!!

A bientôt. Nanou27

laurence

Message non lu par laurence » 28 nov. 2004 18:15

merci de m'avoir repondu.J'apellerai le cned ainsi que le rectorat afin d'etre fixée.mon sujet est technique il cadre ds le domaine de l'esf je pense je verai si ca passe...
a bientot
laurence

ghis

Message non lu par ghis » 30 nov. 2004 20:49

bonjour laurence,
j'ai passé le bts et avait rencontré beaucoup de difficultés moi aussi, pour rester technique dans l'ep.
mais avoir un travailleur social comme maître de stage ne t'empêche pas de présenter une etude technique: au contraire, tu as "sous le coude" une population d'ados,qui sont avant tout les adultes de demain...
public avec lequel tu peux developper des ateliers divers, basés sur les thèmes de l'ESF: l'alimentation et la prévention de l'obésité - l'hygiene alimentaire - les économies d'énergie, par exemple, projet que tu peux présenter à l'équipe éducative, avec l'assistante sociale, et qui te permettra ensuite d'avoir un suivi: exposition, livret, etc...à developper avec les élèves...
As -tu pensé à te renseigner si dans ce collège, il a déjà été prévu un projet collectif, genre projet d'école, comme en primaire? peut-être que tu peux y participer en complémentarité sur un thème esf?
à partir du moment où le thème de ton EP est dans le référentiel ,et resteb technique, tu ne devrais pas avoir de problèmes...
voilà, j'éspère que tout cela te sera utile,
bises ghis

caro

Message non lu par caro » 02 déc. 2004 16:44

je peux te dire qu'à mon avis tu peux!
moi je fais mon stage pour l'ep dans un lycée.
mon sujet est la contraception auprès des 2nde

Répondre