Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MIMINE

rémunération de stage

Message non lu par MIMINE » 28 nov. 2004 20:12

je suis en première année de BTS ESF et dans une semaine, je fais mon stage d'observation et je voulais savoir si s'était "bien" de demander à l'organisme que me prend si je vais etre rémunéré pendant le stage.
Avez vous été rémunéré lors de vos stage?
merci d'avance

mary

Re: rémunération de stage

Message non lu par mary » 28 nov. 2004 21:12

tu peux demander mais selon moi ce serais vraiment déplaçé!!
je suis en 3ème année et je n'ai jamais été rémunérée pour aucun stage, d'ailleurs étant donné qu'il s'agit de stage dans un cadre scolaire ça ne m'est pas venu à l'esprit d'être payée;
c mon opinion a toi de voir mais à ta place je serais prudente....
salut ;)

Aurore

Message non lu par Aurore » 28 nov. 2004 21:50

salut

Tu peux toujours demander mais j'ai fait plusieurs stages pendant ma formation et je n'ai jamais été rémunérée. C'est tellement difficile de décrocher un stage!!!!

De toute façon tu ne te diriges pas vers le social en espérant gagner beaucoup d'argent.

caroline47

Message non lu par caroline47 » 28 nov. 2004 22:29

Bonjour!!
Un stage n'est pas rémunéré surtout en stage d'observation!!! En fait il fait partie de ta formation donc ce sont eux qui sont sensés t'apporter qch et non l'inverse!
voilà je pense que tu ne peux pas demander à être rémunérée!
Même les stages de 3 ème année où tu est bcp plus active ne sont pas rémunérés!
voilà bon courage pour la suite
Caroline

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 29 nov. 2004 07:40

Dans les conventions de stage du Cned, il est précisé qu'il est interdit aux élèves d'être rémunérés.

MIMINE

Message non lu par MIMINE » 29 nov. 2004 09:01

merci à toutes d'avoir répondu!
Je me posais cette question simplement parce que pendant le stage je ne pourrais pas garder les enfants dont je m'occupe habituellement et donc je ne me ferai pas du tout d'argent de "poche" pendant 15 jours. Je pense également qu'il serait déplacé de ma part de demander si je serais rémunéré (le cned, dit que les étudiants ne doivent pas etre rémunérés mais peuvent recevoir un ti quelque chose).
Enfin, je suis tout de meme consciente quand on souhaite ou que l'on travail dans le social, il y a d'autres préoccupation que d'etre payé!!
re merci bc!!
mimine

karine

Message non lu par karine » 29 nov. 2004 09:24

Effectivement, du fait que tu ne seras pas très active, il ne me semble pas judicieux de demander une rémunération.
Dis toi bien, que pour eux c'est du travail supplémentaire pour te recevoir, et que ce serait presque à toi te les rémunérer !

Bon stage et bonne continuation.
Karine

MIMINE

Message non lu par MIMINE » 29 nov. 2004 12:59

Merci pour ta réponse.peux tu m'expliquer en quoi consiste le stage d'observation exactement? (je commence dans une semaine)
merci

Meryl

Message non lu par Meryl » 29 nov. 2004 15:28

Karine a trouvé les mots justes, c'est exactement ce que j'allais dire ;)

Bon stage!

Répondre