Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les dangers du baladeur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leti

les dangers du baladeur

Message non lu par leti » 29 nov. 2004 12:59

salut à vous je recherche des infos, des sites sur les dangers du baladeur, la legislation, des associations... Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos ?
Je fais mon ep sur les dangers du baladeur. Par avance, merci. Leti

Anaïs

Re: les dangers du baladeur

Message non lu par Anaïs » 29 nov. 2004 17:02

salut!!

moi j'ai fait mon EP sur les dangers liés à l'écoute de musique amplifiée, donc si tu cherches des infos sur les troubles de l'audition il y a le site de "la journée de l'audition", ou l'association des troubles auditifs (je crois que c'est apta)
renseignes toi aussi sur la legislation en vigueur sur le site du ministère, c'est la loi bruit de 1992
tu peux également te renseigner auprès des CAF MSA qui peuvent faire des actions de prévention, ou même le CODES
il existe également une asso qui s'appelle "peace and lobe" mais je ne sais plus s'ils ont un site!!
voilà j'essaierai de t'envoyer d'autres sites car je ne me souviens plus de tous!!
si tu as des questions n'hésites pas à me contacter

voilà bonne chance

LETI

Message non lu par LETI » 01 déc. 2004 16:57

salut, merci pour tes conseils mais j'ai une petite question : c'est quoi le CODES et la caf MSA ? A BIENTOT LETI

Anais

Message non lu par Anais » 02 déc. 2004 20:59

le CODES c'est le comité départemental d'éducation pour la santé. C'est une institution sous la tutelle de l'Etat, est c'est un lieu de documentation. En principe, les affiches du style anti tabac, alimentation, et parfois le bruit sont édité par le CFES (comité Français d'education pour la santé.
La CAF, benh c'est les caisses d'allocation familiales, qui embauche des travailleurs sociaux, qui peuvent faire des actions de prévention sur la vie quotidienne, et la MSA c'est la mutuelle sociale agricole, et c'est en principe un partenaire de la CAF et un organisme financeur d'action.
Tu peux donc te renseigner auprès de ces structure dans ton département
voilà
a bientot!

Répondre