Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée à l'IRTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique

concours d'entrée à l'IRTS

Message non lu par angelique » 29 nov. 2004 17:44

salut tout le monde !

j'ai l'intention de passer le concours d'entreé à l'IRTS pour obtenir le DE. je voudrais sevoir comment se déroule les épreuves. j'ai entendu parler d'un entretien collectif ???????????? merci d'avance bizzzzzzzz :crazy2:

emilie

Re: concours d'entrée à l'IRTS

Message non lu par emilie » 29 nov. 2004 20:24

bonjour!
ca dépend où tu le passes. j'en ai passé un à l'IRTS de Nancy, on a eu une épreuve écrite (synthèse de documents).
si l'écrit était validé alors on passait 2 entretiens individuels... un avec un psy et un autre avec un professionnel.
en esperant t'avoir aidé!!
bon courage

angélique

Message non lu par angélique » 30 nov. 2004 11:37

bonjour

en fait je ne sais pas encore je vais le passer j'habite le pas de calais j'hésite entre irts d'arras et l'institut saint vincent de paul à loos.

merci de ton aide émilie

biz

dd

Message non lu par dd » 30 nov. 2004 19:07

Si j'ai bien compris, tu parles du concours d'entrée... A l'irts d'arras, en fait tu as un temps d'environ 15 min ou tu es avec 2 filles, tu prépares ton entretien (ou t'as fait t stages, qu'est ce que t'as fait...), et ensuite tu passes un entretien avec 2 personnes moi c'était la responsable de la formation et un directeur d'une ADAE. Et la les questions st diverses et dépendent d personnes.

angelique

Message non lu par angelique » 30 nov. 2004 22:14

merci beaucoup pour les renseignements ! donc si je comprends bien il n'y a pas d'entretien collectif ?

quelqu'un connait il l'institut saint vincent de paul ?

Répondre