Salut,
en 3ème année ESF, je souhaite préparer un mémoire dont le thème est "la relation travailleurs sociaux / bénévoles".
Je voudrais avoir votre avis sur ce thème, et je suis à la recherche de personnes pouvant me permettre de valider ce sujet par leur expérience professionnelle.
pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et aborder la question sous les divers angles qu'elle regroupe?
merci d'avance
à bientôt
Nadège
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire bénévolat-travail social
-
Jaby
Re: mémoire bénévolat-travail social
Salut Nad, bon je sais pas si mon expérience peut t'aider mais je travaillais dans un CAT sur les temps de soutien de second type et pour des raisons de budget on m'a petit à petit remplacé par des bénévoles. (sauf sur le sport car il faut être absoluement diplômé) La relation entre l'équipe éducative et les bénévoles n'était pas au beau fixe. Donc je sais pas si je peux t'aider mais n'hésite pas.
Jaby
Jaby
-
marlene
salut,
je travaille dans une assoc qui est gérée par des bénvoles. Sur le terrain, on est une équipe de 4 salriés et d'environ 30 bénévoles. Si je peux t'aider, n'hésites pas. Par contre je serais intéressée pour avoir plus de précisions sur ton mémoire, c un thème qui m'intéresse.
A+
je travaille dans une assoc qui est gérée par des bénvoles. Sur le terrain, on est une équipe de 4 salriés et d'environ 30 bénévoles. Si je peux t'aider, n'hésites pas. Par contre je serais intéressée pour avoir plus de précisions sur ton mémoire, c un thème qui m'intéresse.
A+
-
Céline
Je suis dans la même situation que Marlene. Si je peux t'aider n'hesite pas.
Céline
Céline
-
magali
salut nad
je suis en DE par le cned et je commence mon stage lundi au secours pop, et je pense également faire mon sujet de mémoire sur les relations entre bénévoles et travailleurs sociaux, et je suis un peu dans ton cas, je ne sais pas par quel bout commencer, en touc cas, ayons confiance sur ce site on trouvera de bons conseils, j'en suis sure bon courage a+
je suis en DE par le cned et je commence mon stage lundi au secours pop, et je pense également faire mon sujet de mémoire sur les relations entre bénévoles et travailleurs sociaux, et je suis un peu dans ton cas, je ne sais pas par quel bout commencer, en touc cas, ayons confiance sur ce site on trouvera de bons conseils, j'en suis sure bon courage a+
-
mary
bonjour,
dans le centre social où je travaille, je coordonne des équipes de bénévoles. c'est un travail intéressant mais pas sans difficulté.
si tu veux en savoir+, n'hésite pas
dans le centre social où je travaille, je coordonne des équipes de bénévoles. c'est un travail intéressant mais pas sans difficulté.
si tu veux en savoir+, n'hésite pas
-
nat
salut!
Moi aussi je voudrais travailler sur ce sujet. Mary peux tu me dire si tu as un mail ou si tu habite en région pays de Loire. Je treouves ça super interessant d'avoir des travailleurs sociaux qui veulent bien parler de ce thème...
Sinon moi non plus je ne sais pas par quel bout l'aborder ce sujet, si quelqu'un peut aider?
merci beaucoup
bisous
nat :tv) :tv) :tv) :tv)
Moi aussi je voudrais travailler sur ce sujet. Mary peux tu me dire si tu as un mail ou si tu habite en région pays de Loire. Je treouves ça super interessant d'avoir des travailleurs sociaux qui veulent bien parler de ce thème...
Sinon moi non plus je ne sais pas par quel bout l'aborder ce sujet, si quelqu'un peut aider?
merci beaucoup
bisous
nat :tv) :tv) :tv) :tv)
-
mary
salut nat,
peux-tu préciser ton sujet ou tes questions,si tu le souhaites on pourra continuer à échanger. donne -moi ton adresse e-mail .à bientôt.mary
peux-tu préciser ton sujet ou tes questions,si tu le souhaites on pourra continuer à échanger. donne -moi ton adresse e-mail .à bientôt.mary