Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

rapport de stage

Message non lu par Emilie » 29 nov. 2004 18:51

Bonjour à tous!

Je prépare le diplôme de Conseillére en Economie Sociale et Familiale.

J'aimerais avoir des renseignements sur l'action, notamment sur l'action collective qu'on doit mettre en place lors du stage. Je fais mon stage en CAT et je souhaiterais faire mon action sur l'équilibre alimentaire des travailleurs handicapés.

Merci de bien vouloir m'aider ou de m'indiquer un livre sur le sujet des actions.

:hein?: :hein?:
:bye:

Didou

Re: rapport de stage

Message non lu par Didou » 29 nov. 2004 22:09

Bonjour Emilie,

Quelle est , PRECISEMENT, ta demande ?
Tu écris :"je souhaiterais faire mon action sur l'équilibre alimentaire des travailleurs handicapés." ...Ma question : Sur quoi se fonde ce désidérata ?

A te lire,
cordialement,
Didou (cesf)

mary

Message non lu par mary » 29 nov. 2004 22:19

juste une question:
ce n'est pas trop "EP" ton sujet, j trouve que c un peu trop technique, non?
mais je n'ai pas tous les éléments alors peut être j me trompe...
ET
tu veux qoi comme information??
A+
bon courage

ghis

Message non lu par ghis » 30 nov. 2004 09:42

en 3 eme année, aussi cette année.
le mieux est peut-être de te rapprocher de l'equipe dirigeante et de ton public du CAT, pour voir quelles sont leurs priorités, par rapport aux difficultés reconnues et d'une cesf,ou d'un autre TS pour définir quelles actions tu pourrais mener dans le cadre de ton stage.
cela te guiderais déjà et t'éviterait le coté trop technique du sujet.
j'espère que cela peut t'aider,
bon courage
ghis

fanny

Message non lu par fanny » 30 nov. 2004 14:17

je suis conseillèee en ESF. J'ai passé mon DE l'année dernière. Je profite de ton questionnement pour dire que pour le stage, il n'est pas obligatoire d'animer une action collective auprès du public de sa structure. De fait, tu peux très bien réaliser un accompagnement social individuel si tu te sens plus à l'aise dans ce type d'intervention. Par ailleurs, il faut que l'action que tu mènes s'inscrive dans une probl"matique rencontrée par le public . En effet, il ne faut pas que ton action soit plaquée et n'est pas de lien et de coordination avec le travail et les missions de la CESF dans l'institution. PAr ailleurs, il faut penser au public et à la CESF qui devront poursuivre l'action collective ou l'accompagnement social individuel que tu auras réalisé. Il faut que ton action s'inscrive parfaitement dans le travail de la CESF et répondent aux besoins du public. Voila les conditions indispensables à la réussite de ton action . Bon courage

Répondre