Bonsoir tout le monde, je souhaite exposer mon cas, pour savoir si d'autres personnes se retrouvent car j'aurai besoin d'étre " comprise", si on peut dire ca comme ca!
Jss en 1ere bts depuis octobre, g recu le deuxiéme envoi.
Je n'ai pas rendu de devoirs, méme si je m'y approche.
Au niveau des stages,beaucoup de réponses négatives.
En méme temps, je travaille à l'extérieur, (mi-temps)
Je fais du sport, donc, entreinement, matchs. voila, voila.
Surtout j'ai l'impression d'etre à la bourre et de ne pas voir la fin des cours pour arriver aux devoirs,(résultats qui motives, il faut le dire!)
merci de m'éclairer.
:ID:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon cas
-
angélique
Re: mon cas
salut marjorie,
je suis aussi en 1ère année de bTs esf via le cned et j'ai commencé aussi en octobre mais je n'ai pas encore reçu mon 2nd colis ! J'ai envoyé déjà 4 devoirs mais là j'ai été malade 1 semaine et dc pris un peu de retard sur mon planning. Il te faut en faire un justement en fonction de ton emploi du temps. Je suis en congé parental et en général je travail mes cours 1h30 l'après midi (pdt la sieste) et entre 2h30 et 3h le soir et aussi le WE, je fais de la piscine ts les jeudi soir et en général j'essai de de faire garder mon petit un jour par semaine à la garderie et l'autre va à la cantine, dc c vrai ke ça fait juste si je veux boucler tt pr juin mais bon il n'y a pas le choix. Concernant les stages, c aussi la galère, j'ai enfin réussi à trouver un stage pr "le technique" et le plus difficile c de trouver avec un travailleur social.
Si tu as envie, il y a aussi le site btsesf.fr où il y a des posts pr les 1ères et 2èmes années, tu pourras y trouver un peu de soutien aussi même si parfois c pas la foule !
sinon si tu as besoin d'aide, voici mon adresse msn : angeliquegicquel@msn.fr
Tu pourras me poser tes questions en direct si je suis là !
bon courage ! et t'inquiète pas t'es pas tte seule !
je suis aussi en 1ère année de bTs esf via le cned et j'ai commencé aussi en octobre mais je n'ai pas encore reçu mon 2nd colis ! J'ai envoyé déjà 4 devoirs mais là j'ai été malade 1 semaine et dc pris un peu de retard sur mon planning. Il te faut en faire un justement en fonction de ton emploi du temps. Je suis en congé parental et en général je travail mes cours 1h30 l'après midi (pdt la sieste) et entre 2h30 et 3h le soir et aussi le WE, je fais de la piscine ts les jeudi soir et en général j'essai de de faire garder mon petit un jour par semaine à la garderie et l'autre va à la cantine, dc c vrai ke ça fait juste si je veux boucler tt pr juin mais bon il n'y a pas le choix. Concernant les stages, c aussi la galère, j'ai enfin réussi à trouver un stage pr "le technique" et le plus difficile c de trouver avec un travailleur social.
Si tu as envie, il y a aussi le site btsesf.fr où il y a des posts pr les 1ères et 2èmes années, tu pourras y trouver un peu de soutien aussi même si parfois c pas la foule !
sinon si tu as besoin d'aide, voici mon adresse msn : angeliquegicquel@msn.fr
Tu pourras me poser tes questions en direct si je suis là !
bon courage ! et t'inquiète pas t'es pas tte seule !
-
angélique
zut ! le message n'est pas encore affiché !je crois ke je me suis trompée d'adresse :
angeliquegicquel@msn.com j'avais dû noter .fr !!! :hapfac: :crazy2:
angeliquegicquel@msn.com j'avais dû noter .fr !!! :hapfac: :crazy2:
-
vininou
salut moi je suis en 2ieme année de bts esf par le cned, je redouble ma seconde année que j'ai faite dans un lyçée à montpellier. C'est vrai que les cours par le cned c'est pas evident quand on bosse en plus à mis temps, je suis dans ce cas aussi. Moi aussi je n'ai pas fait beaucoup de devoir ( que deux devoir depuis debut octobre). Mais il ne faut surtout pas te decourager les cours du cned sont trés clair et beaucoup plus comprehensible que ce que j'avais dans mon ancien lycée. les profs en lycée nous mettent trop la pression et nous destabile donc c'est hyper stressant.Plusieur copine à moi ont ressenti la meme chose en etant dans des lyçées differents. Pour le stage ne te décourage pas chercher dans les cuisines des hôpitaux dans les lingeries c'est en rapport avec l' STHE. tu peux chercher aussi dans les grand super marché dans les rayons electromenager par exemple pour le stage pratique. C'est pas le top je sais, comme stage, mais au moins sa fait du soucis en moins. BON courage en tout cas. 
-
elisabeth
Courage à vous !
J'ai fais la même chose que vous et...j'l'ai eu !!! enfants, boulot... la totale. En tous les cas, je peux vous dire que tout parait très fastidieux, on ne voit pas forcément à quoi tout nous sert etc... mais vous verrez que sur le terrain (maintenant je bosse en tant que t esf), et bien votre esprit est super bien formé à réfléchir, à mettre des actions en place ... la méthodologie devient en fait instinctive et vous aide à mettre en place les idées que vous avez.
courage donc !!! cela vaut le coup et ce boulot c'est ... le top. et alors le programme du DE ... j'vous raconte pas !!
J'ai fais la même chose que vous et...j'l'ai eu !!! enfants, boulot... la totale. En tous les cas, je peux vous dire que tout parait très fastidieux, on ne voit pas forcément à quoi tout nous sert etc... mais vous verrez que sur le terrain (maintenant je bosse en tant que t esf), et bien votre esprit est super bien formé à réfléchir, à mettre des actions en place ... la méthodologie devient en fait instinctive et vous aide à mettre en place les idées que vous avez.
courage donc !!! cela vaut le coup et ce boulot c'est ... le top. et alors le programme du DE ... j'vous raconte pas !!