Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contraception dan sun lycée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

contraception dan sun lycée

Message non lu par caro » 02 déc. 2004 16:51

je suis en 2ème année de bts esf. je fais la dernière partie de mon stage pour l'ep seulement je fais mon rapport et je voulais savoir s'il faut prévoir qu'une évaluation à court terme ou les autres également?
merci

jeny

Re: contraception dan sun lycée

Message non lu par jeny » 03 déc. 2004 22:44

salut moi j'ai mon bts en juin dernier le mieu c de prévoir une évaluation a court termes mais aussi a long ou moyen termes ca te donne une évaluation plus large plus étendu
voila a bientot

lola

Message non lu par lola » 18 déc. 2004 11:48

j'ai eu mon bts cette année, j'avais effectué mon EP sur la contraception des jeunes et mis en place une action dans un lycée, si tu as besoin d'infos, n'hesites pas!
A+

helene

Message non lu par helene » 05 avr. 2005 14:22

bonjour

je fais mon ep sur la contraception des jeunes de la pjj. Suis perdue, j'ai l'impression d'être à côté de faire trop de social et pas assez de technque. je souhaiterais avoie de l'aide sur ma méthodologie.
merci

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 17 nov. 2005 19:04

bonjour lola!
je viens de lire un ancien message que tu avais ecris comme koi tu avais fait ton ep sur la contraception et fait un projet dans un lycée! j'aimerais bien avoir des info supplémentaire sur ton ep! car je fais on ep la dessus mais dans un maison de quartier et je suis un peu larguée!! quelle genre d'action a tu mis en place? comment as tu expliqué tout ça? quel etait ton plan... je suis vraiment pommée un peu d'aide me soulagerais!!! je te remercie d'avance!! a bientot j'espère! nolwenn

claire

Message non lu par claire » 18 nov. 2005 20:28

bonjour,

Pour vos évaluations de projet, tout dépend ce que vous prenez comme sujet. Certains permettront des évaluations à court terme, d'aute à long terme. Pour un sujet comme la contraception, le long terme t'as vite fait le tour. et pour le coup c'est vraiement du long terme.
Baisse du nombre d'IVG dans l'établissement... Baisse du nombre de prescription de la contraception d'urgence... en plus c'est dur à évaluer car tu es tout de meme dans une domaine tabou.
Pour Jeny, je pense que ta difficulté vient du fait que ton public est vraiement très ciblé... donc cela rend difficile ton étude. Les jeunes de la pjj déjà faut les rencontrer !!! tu pourrais pas plutot t'orienter vers les jeunes Mission Locale par exemple cela serait vraiement plus facile je t'assure. Pour ne pas tomber dans le social, il faut vraiement et uniquement rester dans le volet prévention et / ou information. sinon effectivement il y a danger.
bon courage
claire

Répondre