Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF je ne m'en sors pas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LEPOITTEVIN

BTS ESF je ne m'en sors pas

Message non lu par LEPOITTEVIN » 04 déc. 2004 20:58

Salut à toutes.
Depuis 3 semaines j'ai commencé les cours de 1ère année BTS ESF (CNED)et pour moi c'est une catastrophe!
J'ai 25 ans et je suis l'heureuse maman un petit bout'chou de 1 an et je suis incapable de gérer mon temps. En plus, pour couronner le tout, j'ai l'impression d'être complètement larguée en chimie et surtout en arts appliqués.
Si certaines pouvaient me donner des conseils.Je suis du Nord de la Sarthe et j'aimerai baeucoup pouvoir travailler en binôme et correspondre avec des étudiants en 1ère ESF, notamment par le CNED.
A un merci à toutes et à très bientôt, j'espère.
Laetitia.

caroline47

Re: BTS ESF je ne m'en sors pas

Message non lu par caroline47 » 04 déc. 2004 22:03

Salut Laetitia!!
C'est cours 3 semaines pour dire que c'est une cata!!!
Il est vrai que dès la réception des cours c'est l'affolement, mais on s'imagine toujours des devoirs bcp plus compliqués qu'ils ne le sont!!! je suis en 3ème année, j'ai été comme toi, le 1er devoir d'arts appliqués j'ai passé des heures interminables.... au fur et à mesure que le temps passe on arrive à gérer!!
je te donne mon adresse j'essaierai de t'aider :
caro.bou@cario.fr
il y a aussi un site pour le bts mais je ne connais plus l'adresse!! je chercherai!!!
courage!! tu y arriveras!! même avec ton bout de chou!!
bisous
Caroline

angélique

Message non lu par angélique » 05 déc. 2004 11:26

Salut Laeticia,
je suis aussi en 1ère année de btsesf via le cned, je suis moi aussi maman de 2 garçons de 4ans 1/2 et 2ans 1/2 (ils ont 20 mois d'écarts) dc autant te dire ke je ne chôme pas même si il y en a un ki va à l'école.
Il est vrai ke ce n'est pas facile de s'organiser mais bon il faut ke tu te fasses un planning en fonction de ton emploi du temps en prévoyant d'enlever tes dates de stages, de vacances par ex et prévoir qq journées où tu peux être malade et dc pas en forme pr bosser et en fonction de tt ça, tu peux mieux t'organiser. Et pr les matières ds lesquelles tu patauges un peu, n'hésite pas à te renseigner auprès des 1ères années, on est là pr s'entraider et puis tu as aussi les profs du cned dc garde courage, tu peux y arriver.
Voici le site des btsesf dt parlait caroline : http://www.btsesf.fr.Tc. Il y a aussi un site sur http://www.msn.fr, tu vas ensuite sur les groupes je crois concernant l'enseignement puis ils parlent de l'enseignemtn à distance et là tu as un post sur les 1ère années de btsesf.
Sinon je te donne aussi mon adresse : angelique.gicquel@wanadoo.fr
Et désolée, je ne suis pas de ta région !

marlene

Message non lu par marlene » 05 déc. 2004 12:46

coucou,
ne t'affoles pas, 1ere réaction toute à fait classique et attends de recevoir le deuxième envoi alors que tu auras à peine commencé à travailler.
Le plus important c l'organisation!!!
Moi g un petit garçon de 9 mois qui me prends beaucoup de temps, un boulot à plein temps et beaucoup de transports....
Rassure toi tu n'es pas la seule à paniquer. Il faut que tu calcules le temps qui te reste après toutes tes occupations de la journée et que tu le consacres aux études. En ce qui me concerne j'essaie de bosser environ 2h par jour. Ce qu'il faut te dire c que la télé c fini et faire tout en optimisant ton temps.. J'aime pas calculer comme ça mais si je veux tout faire et réussir je n'ai pas d'autres solutions. N'oublie pas que tu peux déléguer, mon chéri a pris beaucoup de choses en main depuis que g attaqué, alors essaie, tu verras c pas mal!!!
En ce qui concerne les cours, il y a un site www.btsesf.fr qui répondra à toutes tes questions sur les cours.
Il ne te reste plus qu'à te gonfler à bloc et attaquer, une fois lancer ca va mieux!!
Bon courage
Marlene

virginie

Message non lu par virginie » 05 déc. 2004 13:35

salut les filles, je crois que pour le site des 1ère année il faut taper

Etudiantscnedbts-ESF@groups-msn.com

c 1 groupe qui existe pour les pemières et deuxième année,et croyez moi cela aide bien, recoutactez moi si vous avez 1 souci...
Bon courage @+++

Audrey

Message non lu par Audrey » 05 déc. 2004 18:28

Salut Laetitia !

Si tu veux, il y a un forum pr s'entraider :
http://groups.msn.com/Etudiantscnedbts-ESF

Moi aussi, je suis en 1ere année et je comprend qu'on puisse paniquer avec tout le boulot qu'il y a mais je suis sure que si tu es motivée, t'y arriveras :)

A bientot

lolo

Message non lu par lolo » 05 déc. 2004 18:42

Salut Laetitia ,
Ne te décourage pas,tu as surement des matieres où tu te sens à l'aise, tu vas donc y passer moins de temps que pour la physique chimie ou arts appliqués.Il faut que tu aies un plan de travail pour t'organiser, et travailler quelques heures, quand ton bout de chou dort.En arts appliqués on ne te demande pas de dessiner comme une pro , tu vas apprendre des techniques qui vont te servir pour faires des affiches pour ton public ou bien réaliser des plans pour un amménagement de l'espace par exemple .Donc ne flippe pas d'avance.
Je te donne l'adresse pour les 1ere année de BTS ESF du CNED: tu verras ,c'est un bon moyen de se sentir moins seule.
http://groups.msn.com/Etudiantscnedbts-ESF
Lolo

nesse

Message non lu par nesse » 05 déc. 2004 22:59

perso je suis ds le meme cas que toi no panique!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est terrible un boulot qui me prend les 3/4 du temps meme si je ne suis payée que pour un mi temps (assistante d'education ds une ZEP!!!! boulot que je prend très a coeur) et 2 bambins de 9 mois et demi d'ecart mouhahahahahahahaha!!!!!
et je n'ai pas encore recu mes cours mais je travaille deja dessus car une collègue m'a deja envoyé le programme par email (ca aide)
je suis motivée et suis prette à motiver la terre entière alors un coup de blues envoies moi un mail ou rentre mon adresse email comme contact msn et voili voilou ;)
allez courage on est toutes solidaires et on en veut n'est ce pas les filles??????
je suis navrée s'il y a des hommes mais c tellement rare ihihihihihihi
bisous
nesse

mélanie

Message non lu par mélanie » 07 déc. 2004 16:08

coucou!

je suis comme toi!

j'ai travaillé de septembre a maintenant a 35h, la je suis a 25h, et j'ai l'impression de n'avoir rien le temps de faire...

la physique, la couture, les arts appliqués c'est absolument ingérable pour moi lol

j'arrete heureusement de bosser a la fin du mois, je suis enceinte donc plutot fatiguée...

j'espere parvenir a me remotiver, et surtout a trouver plus de temps pour travailler! cette formation me plait enormément mais la tache me parait rude!

melmarine@hotmail.com

si qqn souhaite me contacter, bises et bon courage!

Répondre