Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maman en 1ère année BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kyma

maman en 1ère année BTS ESF

Message non lu par kyma » 18 nov. 2004 14:32

Bonjour à toutes et tous!

Je suis maman et enceinte de 6 mois et j'ai décidé de reprendre mes études en préparant le BTS ESF avec le CNED. Je me retrouve face à plusieurs difficultés concernant les stages que je voudrais effectuer avant la naissance de mon enfant car j'ai peur de ne pas être disponible par la suite. Le problème est que je n'ai reçu que des réponses négatives pour l'instant. J'ose espérer que ces refus ne sont pas dus à ma grossesse que j'assume pleinement. En outre, beaucoup d'assistant(e)s social(e)s ou de conseillers ESF ont rapidement oublié qu'ils étaient dans la même situation que nous avant de pratiquer. Quel dommage! Enfin, je ne désespère pas. J'espère pouvoir échanger avec d'autres personnes inscrites en BTS ESF. Merci.

sophie

Re: maman en 1ère année BTS ESF

Message non lu par sophie » 19 nov. 2004 09:06

Coucou,

Je viens d'avoir mon diplôme de CESF au mois d'octobre, je ne sais pas si cela peut te rassurer mais j'ai passé les 3 années de la formation à galèrer pour trouver des stages. Peut être que ta grossesse augmente les difficultés mais je n'en suis pas sûre. En tout cas persiste et montre bien au personne que tu rencontre que tu es motivés, c'est le plus important. Bon courage

fanny

Message non lu par fanny » 19 nov. 2004 12:57

moi je suis en deuxième année de bts et trouver des stages c vraiment dur ne desespere pa il fo insister .. Bon courage pour les etudes et pour ta grossesse.
Fanny

Nat

Message non lu par Nat » 19 nov. 2004 15:44

Bonjour Kyma ,
je ne pense pas que le fait que tu sois enceinte (félicitation !) te ferme des portes !
C'est juste que cetain professionnels n'ont pas de temps . Essaye d'élargir tes recherches dans une autre ville ,dans un autre domaine ...
Moi j'ai trouvé mes stages "assez " facilement ,parce que je suis peut-être dans un secteur en demande de travailleuses sociales , ne te décourage pas , et avant d'envoyer du courrier , téléphone pour savoir si il y a une travailleuse sociale qui pourrai te prendre avec elle, les 2 semaines de stage d'observation (observation est un mot important )et parle de ta grossesse qu'au moment de l'entretien .
Ne te décourage pas , continue tes recherches !
BIZ ,
Nat .

kyma

Message non lu par kyma » 19 nov. 2004 20:58

Merci pour toutes vos réponses qui m'encouragent! Je ne désespère pas et je vais m'accrocher à mon projet.

virginie

Message non lu par virginie » 04 déc. 2004 21:07

salut!
moi j'ai passé le bts esf en 2004.j'ai accouché en avril et en mai je passais le bts (avac succès). Ta grossesse ne doit donc pas freiner ton désir de devenir CESF. Cette année je prépare le DE CESF par le cned et je n'aurais abandonner mes etudes pour rien au monde. ton petit bout doit au contraire te motiver dans ta voie. bonne continuation!!!

Répondre