Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le public des restos du coeur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

le public des restos du coeur

Message non lu par lucie » 01 déc. 2004 11:52

Je souhaiterais faire un mémoire ayant un rapport avec le public des restos du coeur mais je n'arrive pas à trouver un théme précis. Avez-vous des idées d'actions que la CESF pourrait mener auprès de ce public?
merci

Béa

Re: le public des restos du coeur

Message non lu par Béa » 01 déc. 2004 17:19

Attention, mémoire n'est pas égal à action!!!
si tu veux réaliser une action auprès du public des restos du coeur il faut que tu fasses ton stage là-bas. Si c'est pour ton sujet de mémoire c'est une reflexion, une analyse de la situation. Tu peux biensur le faire sur cette population mais on ne te demande pas pour le mémoire de trouver une solution à un problème mais plutot de réflechir au pourquoi.

J'espère t'avoir un peu éclairer, si ce n'est pas le cas n,'hesites pas je reprendrais mon explication.

Bon courage

Béa

severine

Message non lu par severine » 01 déc. 2004 20:20

salut!

je vais pas repeter ce que dis Bea mais il faut essayer de le garder toujours a l'esprit car après la logique de l'EP, on est déformé!
sinon, pour trouver des pistes de réflexion, le mieux est que tu rencontres des intervenants au restos du coeur. ils pourront déja te donner des caractéristiques plus précises du public et rien que ca devrait te soulever des questionnements.
salut et bon courage

sev

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 02 déc. 2004 09:26

Lucie,
Je suis accompagnatrice sociale liée au logement et accompagnatrice socio-professionnelle aux restos du coeur en charente.
J'ai un diplôme de CESF depuis 2 ans et je suis actuellement en emploi jeune au sein des restos.
Je suis ASLL au sein d'une résidence sociale et ASP auprès de salariés en CES et CEC, qui st également salariés des restos.
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me contacter.
AUDREY

NADIA

Message non lu par NADIA » 04 déc. 2004 11:23

Salut, je suis actuellement en deuxieme année de bts, je fais mon stage aux restos du coeur, je suis avec un éducateur qui veut professionnalisé la partie logement. Peux tu me dire ce que tu fais comme actions, quel type de public accueillez vous...Merci

Delphine

Message non lu par Delphine » 04 déc. 2004 22:45

bonjour Audrey j'ai lu ton message et je serais ravie que tu m'en apprenne un peu plus sur ton métier et ton poste actuel
en fait je passe un oral très bientôt pour integrer cette formation en 1 an et j ' ai besoin d'avoir des exemples précis d travail des conseillères
pourrais tu me dire en quoi consiste exactement ton travail ce que tu fais ce qui s'y passe comment tu interviens quel outils tu utilises quel public tu rencontres etc etc
toutes ces informations me seront très précieuses
je te remercie par avance de ta réponse
à très bientôt

Répondre