Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
modification attribution bourses
-
virginie
modification attribution bourses
bonjour a tous. voila un decret est paru le 27 aout modifiant les conditions d'attribution des bourses. desormais, l'étudiant doit avoir déclaré 50% du smic minimum soit un peu plus de 6700 euros pour pouvoir bénéficier des bourses. en effet, estimant que si l'ont n'a pas déclaré cette somme, on est pas déclaré financierement indépendant et que nos parents nous aident. je trouve ca honteux? personnellement je n'ai pas déclaré 6700 euros cette année et pourtant je suis reellemnt financierement indépendante.
-
Petro
Re: modification attribution bourses
NON, C'est au moins 50% du RMI, ce qui fait en fait au moins 5374,92
voili voilou
voili voilou
-
virginie
non dans les textes c'est 50% du smic. j'ai appelé et on me l'a certifié
-
Petro
tout dépend de la région, sur les texte PACA c'est 50% du RMI (env. 400€) sur l'année dernière???
d'où es-tu?
d'où es-tu?
-
ema
et pour la région alsace vous avez des infos ? parce que moi en faisant la simulation je dois touche la bourse normalement mais je n'ai pas declare plus de 6200euros ...
-
virginie
je suis de lorraine. je croyais pourtant que le decret etait antional???? je ne comprend pas.
-
ema
vous trouverez à ce lien, le decret paru au journal officiel, je l'ai consulté et c'est spécifié 50% du SMIC et il n'y a pas de différences entre les régions. tout cela me fait bien peur car sans cette bourse je ne vois pas comment vivre pendant cette formation...
le lien : http://textes.droit.org/JORF/2008/08/28/0200/0026/
le lien : http://textes.droit.org/JORF/2008/08/28/0200/0026/
-
mélanie
J'ai téléphoné à l'aress pour la bourse du conseil régional afin de savoir de quel montant correspond les 50 % DE SMIC pour se déclarer indépendant financièrement ils m'ont répondu 6032 € donc voilà si sa peut vous aider.
-
virginie
pour info en lorraine. ceux qui sont bénéficiares des assedics et qui touchent plus de 14 euros par jour ( autrement dis tous le monde car en lorraine il y a un minmum en formation qui est d'environ 18 euros par jours) ne toucherons pas les bourses meme si ils on déckaré plus de 50% du smic. autrement dis pas grand monde les touchera
-
maeva
je suis d'accords avec ce que tu dis virginie une amie est dans le même cas que toi dans ma promotion...c'est dégueulasse!!!